Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

Événement passé

Make it brut #2

Une proposition de Une proposition de Réso-nance numérique

Vendredi 12 mai à 19h

gratuit sur réservation au 04 88 60 11 75 ou par mail à imms@gmail.com

L'IMMS

Une soirée autour de la création partagée avec un spectacle et un parcours musicaux électro acoustiques ! Venez notamment découvrir la Brutbox, outil pour favoriser la pratique musicale collective permettant de produire du son à partir du mouvement, de la lumière, du cerveau…

« Comme les lutins fabriquent les jouets du Père Noël, les changeurs de Saisons décident de l’été, de l’automne, de l’hiver et du printemps. Chercheurs et savants, les complices du professeur Bingo sont les changeurs de saisons, les maîtres du temps qui change…
Sons, images, couleurs, lumières, les saisons sont le fruit de leur création. Les changeurs de saisons ont accepté de montrer leurs étranges manipulations, leurs bizarres machines à sons dont la variété donne aux saisons leurs couleurs particulières. »

Apres une première édition Make it Brut consacrée à la pratique musicale expérimentale et la production d’un mini album collectif, Réso-nance numérique poursuit le projet avec une création multimédia collective.

La Brutbox, notre outil de création musicale tout terrain, conçue avec l’association Brutpop, est confiée à Pascal Gobin et la section électroacoustique du Conservatoire de musique de Marseille, en charge de la conception des objets sonores et des ateliers préparatoires, pour une création musicale et un spectacle en co-conception avec les résidents de l’IME Mont-Riant, Yves Fravega et la compagnie L’Art de Vivre, l’équipe pédagogique et les apprentis du CFA des Métiers du Spectacle (IMMS – Friche Belle de Mai). Le projet se base sur l’usage d’ instruments adaptés, conçus par l’association Brutpop, Reso-nance numérique et L’Art de Vivre.

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

États de veille

Exposition collective

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

Exposition d'art numérique qui analyse les nuits transformées par l'arrivée électrique dans les villes. +

Du 11 novembre 2022 au 22 janvier 2023
Les après-midi du mercredi au dimanche

7 mesures par seconde

N + N Corsino

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

Exposition mélant arts vivants, arts plastiques et arts numériques qui explore les possibilités qu’offrent la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle. +

Du 11 novembre 2022 au 22 janvier 2023
Les après-midi du mercredi au dimanche