Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 30 sep.

Marseille Saint-Charles à 360

Fête de fin de chantier autour du nouveau parcours d'art urbain

Une proposition de Métropole Aix-Marseille-Provence, Méta 2 et la Friche la Belle de Mai

Mercredi 26 juin 2024

Gratuit

Cour Jobin

 

Fête de fin de chantier autour du nouveau projet de parcours d’art urbain entre les quartiers de la Gare Saint-Charles et la Belle de mai. Au programme, ateliers, rencontres avec les artistes street art, visites guidées et dj sets.

La Métropole Aix-Marseille-Provence, Méta 2 et la Friche Belle de Mai se sont associées pour mettre en œuvre un parcours d’art urbain avec 7 fresques sous le tunnel National et sur le mur le long des voies ferrées de la rue Honnorat. 

Pour changer de regard sur ce quartier, valoriser ses espaces publics et embellir ses rues dès aujourd’hui, la Métropole a lancé une démarche d’art urbain sur la façade nord de la gare, Rue Honnorat et sous le tunnel National.

Après 7 ateliers, 1 stage et 6 visites guidées auprès d’élèves des collèges Edgar Quinet, Belle de mai, Joséphine Baker, des enfants de l’école Cadenat, des jeunes de la Fraternité Belle de mai, Wake up café, le CSAPA Casanova, 7 artistes de street art se sont attelés à peindre le tunnel National et la rue Honnorat. 

Les artistes qui ont participé au projet : Nyota, Abys, Scaf One, M.Dangelo, Lady K, Snake et Russ.

AU PROGRAMME

16h- 17h | Cour Jobin :  Animation d’ateliers tous publics pour s’initier aux pratiques du street art

17h | Visite tous publics des fresques – guidée par une médiatrice culturelle de Méta 2

19H | Cour Jobin : Échanges autour du projet

19H30 | Cour Jobin : Temps convivial avec un dj set de Dj DJEL

Et aussi

Camp Claude

EXTRA : musique et nuits qui débordent

Une proposition de Bi:Pole

Camp Claude : une pop électrique et rêveuse, entre cold wave, électronique et rock, où le rétro rencontre le futur. +

Vendredi 2 octobre 2026 de 19h30 à 22h30

Abstraxion × Encore Encore – pour Correns

EXTRA : musique et nuits qui débordent

Une proposition de Bi:Pole

Danser pour soutenir, vibrer pour se retrouver. +

Vendredi 2 octobre 2026 de minuit à 5h

Stand High Patrol

EXTRA : musique et nuits qui débordent

Une proposition de Bi:Pole

Stand High Patrol débarque à Marseille pour une nuit sous haute tension :  Dubadub, basses profondes et énergie soundsystem. +

Samedi 3 octobre 2026 de 21h à 1h30

Complet

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.

Since the elevator is out of service, the only way to reach the upper floors is by stairs. We apologize to those affected.