Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 14 oct.
Fête de fin de chantier autour du nouveau projet de parcours d’art urbain entre les quartiers de la Gare Saint-Charles et la Belle de mai. Au programme, ateliers, rencontres avec les artistes street art, visites guidées et dj sets.
La Métropole Aix-Marseille-Provence, Méta 2 et la Friche Belle de Mai se sont associées pour mettre en œuvre un parcours d’art urbain avec 7 fresques sous le tunnel National et sur le mur le long des voies ferrées de la rue Honnorat.
Pour changer de regard sur ce quartier, valoriser ses espaces publics et embellir ses rues dès aujourd’hui, la Métropole a lancé une démarche d’art urbain sur la façade nord de la gare, Rue Honnorat et sous le tunnel National.
Après 7 ateliers, 1 stage et 6 visites guidées auprès d’élèves des collèges Edgar Quinet, Belle de mai, Joséphine Baker, des enfants de l’école Cadenat, des jeunes de la Fraternité Belle de mai, Wake up café, le CSAPA Casanova, 7 artistes de street art se sont attelés à peindre le tunnel National et la rue Honnorat.
Les artistes qui ont participé au projet : Nyota, Abys, Scaf One, M.Dangelo, Lady K, Snake et Russ.
16h- 17h | Cour Jobin : Animation d’ateliers tous publics pour s’initier aux pratiques du street art
17h | Visite tous publics des fresques – guidée par une médiatrice culturelle de Méta 2
19H | Cour Jobin : Échanges autour du projet
19H30 | Cour Jobin : Temps convivial avec un dj set de Dj DJEL
EXTRA invite MYD à Marseille pour une nuit entre French Touch, house et énergie dancefloor, avec Pastel en warm up au Petit Cab. MYDFigure d’une nouvelle génération de la French Touch, MYD cultive une électro pop solaire, décomplexée et toujours en mouvement. Après Born a Loser, son premier album porté par des titres comme The […] +
Vendredi 16 octobre 2026 de 23h30 à 4h30
Face au risque inondation, s’informer, c’est déjà se préparer ! Dans ce film interactif, c'est vous qui faites les choix face à différents scénarios. +
Vendredi 16 octobre 2026 à 18h
À l'occasion de la parution de l'album jeunesse "Une journée préhistorique", son auteur vous convie à la librairie pour un atelier dessin assorti d'un petit quiz top mammouth 🦣 Famille réelle ou imaginaire, évidemment on est là pour s'amuser ! +
Samedi 17 octobre 2026 à partir de 15h
Tout public à partir de 6 ans
Gratuit !