Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 13 nov.

Marseille Saint-Charles à 360

Fête de fin de chantier autour du nouveau parcours d'art urbain

Une proposition de Métropole Aix-Marseille-Provence, Méta 2 et la Friche la Belle de Mai

Mercredi 26 juin 2024

Gratuit

Cour Jobin

 

Fête de fin de chantier autour du nouveau projet de parcours d’art urbain entre les quartiers de la Gare Saint-Charles et la Belle de mai. Au programme, ateliers, rencontres avec les artistes street art, visites guidées et dj sets.

La Métropole Aix-Marseille-Provence, Méta 2 et la Friche Belle de Mai se sont associées pour mettre en œuvre un parcours d’art urbain avec 7 fresques sous le tunnel National et sur le mur le long des voies ferrées de la rue Honnorat. 

Pour changer de regard sur ce quartier, valoriser ses espaces publics et embellir ses rues dès aujourd’hui, la Métropole a lancé une démarche d’art urbain sur la façade nord de la gare, Rue Honnorat et sous le tunnel National.

Après 7 ateliers, 1 stage et 6 visites guidées auprès d’élèves des collèges Edgar Quinet, Belle de mai, Joséphine Baker, des enfants de l’école Cadenat, des jeunes de la Fraternité Belle de mai, Wake up café, le CSAPA Casanova, 7 artistes de street art se sont attelés à peindre le tunnel National et la rue Honnorat. 

Les artistes qui ont participé au projet : Nyota, Abys, Scaf One, M.Dangelo, Lady K, Snake et Russ.

AU PROGRAMME

16h- 17h | Cour Jobin :  Animation d’ateliers tous publics pour s’initier aux pratiques du street art

17h | Visite tous publics des fresques – guidée par une médiatrice culturelle de Méta 2

19H | Cour Jobin : Échanges autour du projet

19H30 | Cour Jobin : Temps convivial avec un dj set de Dj DJEL

Et aussi

Open studios

Portes ouvertes des artistes en résidence

Une proposition de Triangle-Astérides et Fræme

Les artistes en résidence dans les ateliers de Triangle-Astérides et dans le cadre du programme Résidences Méditerranée ouvrent leurs portes pour partager leurs recherches en cours et échanger autour de leur pratique artistique. +

Jeudi 13 novembre 2025 de 16h à 20h

Gratuit !

Club Cabaret

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +

Tous les vendredis de 23h à 5h

Visite Toute petite expo

L'équipe de médiation propose des visites commentées de l'exposition ‘Les mensonges du météorologue’ pour les petit·es visiteur·euses de 18 mois à 3 ans. +

Les 22 octobre, 5 et 15 novembre à 10h

De 18 mois à 3 ans

Gratuit !