Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 4 nov.
Fête de fin de chantier autour du nouveau projet de parcours d’art urbain entre les quartiers de la Gare Saint-Charles et la Belle de mai. Au programme, ateliers, rencontres avec les artistes street art, visites guidées et dj sets.
La Métropole Aix-Marseille-Provence, Méta 2 et la Friche Belle de Mai se sont associées pour mettre en œuvre un parcours d’art urbain avec 7 fresques sous le tunnel National et sur le mur le long des voies ferrées de la rue Honnorat.
Pour changer de regard sur ce quartier, valoriser ses espaces publics et embellir ses rues dès aujourd’hui, la Métropole a lancé une démarche d’art urbain sur la façade nord de la gare, Rue Honnorat et sous le tunnel National.
Après 7 ateliers, 1 stage et 6 visites guidées auprès d’élèves des collèges Edgar Quinet, Belle de mai, Joséphine Baker, des enfants de l’école Cadenat, des jeunes de la Fraternité Belle de mai, Wake up café, le CSAPA Casanova, 7 artistes de street art se sont attelés à peindre le tunnel National et la rue Honnorat.
Les artistes qui ont participé au projet : Nyota, Abys, Scaf One, M.Dangelo, Lady K, Snake et Russ.
16h- 17h | Cour Jobin : Animation d’ateliers tous publics pour s’initier aux pratiques du street art
17h | Visite tous publics des fresques – guidée par une médiatrice culturelle de Méta 2
19H | Cour Jobin : Échanges autour du projet
19H30 | Cour Jobin : Temps convivial avec un dj set de Dj DJEL
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 2 au 6 novembre 2026
Entrée libre
3 heures de techno de Detroit avec Kenny Larkin, La Baronne aux commandes du dancefloor : une nuit de groove et de transe à ne pas manquer. +
Vendredi 6 novembre de 23h30 à 4h30
Rakata investit le Petit Cab pour une nuit entre neo-perreo, reggaeton, dembow et rythmes afro-latins, portée par N0l.44 et DJ Lina. +
Samedi 7 novembre de 23h30 à 4h30