Comment composer entre peur et désir de transgression ? À partir d’une situation du quotidien, ce récit d’apprentissage accompagne magnifiquement nos peurs enfantines. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 12 fév.
Poursuivant la ligne tracée dans « Fall fell fallen » d’un cirque électro (recherche de l’accord sensible et périlleux entre mouvements et expérience sonore) l’équilibriste Sébastien Le Guen et le musicien/compositeur Jérôme Hoffmann tentent l’expérience cette fois en quartet, aux côtés de deux nouveaux partenaires : Le musicien/compositeur Jonathan Fenez et le comédien Stéphane Guillemin.
Continuant cette recherche grave et malicieuse autour de la tension et du point de rupture, les quatre artistes s’attaquent de concert à une matière dangereuse par sa simple présence : la pierre, matériau de construction à la symbolique forte, allant du geste anodin au défi architectural, des jeux enfantins jusqu’aux dérives fanatiques.
Chaque pierre est l’occasion de constructions instables, précaires, éphémères, comme autant de défis pour l’équilibriste. Bâtir, construire, s’élever, se mettre en danger, chuter peut-être et détruire sûrement, autant d’actions qui composent une métaphore terriblement actuelle de la destinée humaine. Le décalage ludique et poétique que les artistes posent pierre après pierre est la quintessence de ce cirque électro entre concert, performance plastique et théâtre physique.
Durée : 1h
Comment composer entre peur et désir de transgression ? À partir d’une situation du quotidien, ce récit d’apprentissage accompagne magnifiquement nos peurs enfantines. +
Samedi 14 février 2026
À partir de 8 ans
Un spectacle poétique pour les tout-petit·es. +
Du 25 au 28 février 2026
Dès 1 an
Une dystopie pour marionnettes engagées qui trouve malheureusement bien des échos dans le monde. +
Le 10 et 13 mars 2026 à 19h
À partir de 8 ans
Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.