Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 28 sep.

© P.Chinellato-Erikm-n.Forget

Micro-Waves

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Mardi 20 décembre à 19h

Tarif unique de 6 €

Nombre de places limité

Billetterie :

Rendez-vous au restaurant Les Grandes Tables

Les Plateaux

Petit Plateau

Tête à tête improvisé entre l’ondiste Nathalie Forget et le compositeur et musicien électro ErikM, deux lutheries électroniques que pratiquement un siècle sépare.

Les ondes Martenot, premier instrument électronique français créé par Maurice Martenot en 1928 et plus modestement Idiosyncrasie, système conceptualisé par ErikM et achevé par Charles Bascou au GMEM en 2013.

Symboles d’inouï et de modernité à leur création, les ondes Martenot se caractérisent par leurs sonorités réverbérées ou zinguées, dont la plus connue, proche de la sinusoïde, évoque des voix « venues d’ailleurs ». Spécialiste de cet instrument, Nathalie Forget interagit avec son partenaire ErikM qui transforme en temps réel les échantillons originaires des ondes et les agence avec des sons granulaires ou phonographiques personnels.

Les Modulations
Concerts, performances, événements réguliers… le Gmem, Centre national de création musicale à la Friche, pérennise les occasions de se retrouver, d’échanger et de rêver ensemble à travers une saison 2021 faite de petits et grands rendez-vous.

Et aussi

Future Folk Stories

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Pièce radiophonique mêlant chansons et textes pré-enregistrés, instruments acoustiques et sons concrets. +

Mardi 15 novembre à 19h

L’homme orchestre

Compagnie La Mue/tte

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance poétique et musicale, une partition rythmée aux influences sud-américaines, entrainant le public dans un monde intensément poétique. +

Les 29 & 30 octobre 2022

À partir de 5 ans

Gratuit !

King Lear

Quatuor Tana

Une proposition de Gmem

Création pour un quatuor à cordes, sur la base de la partition initiale "King Lear" réalisée pour Broadway. +

Mardi 18 octobre à 19h