Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 23 juil.

Événement passé

ML GAME SHOW #2

Une proposition de Le réseau des Missions Locales Sud Provence Alpes Côte d'Azur

Mardi 11 juillet 2023 de 11h à 23h

Entrée libre sur réservation

La Cartonnerie

Premier événement national dédié à l’e-sport et à l’emploi, pour promouvoir l’e-sport professionnel et amateur et permettre aux jeunes de découvrir des métiers et des solutions de formation pour leur avenir.

Organisé par le réseau des Missions Locales Sud Provence Alpes Côte d’Azur avec le soutien de Aix Marseille Provence Métropole et de la Région Sud, le ML Game Show accueille plus de 25 entreprises en mode 2.0 (simulateur, VR), des écoles et organismes de formation, des stands des Missions Locales et de leurs partenaires, plusieurs zones d’animations thématiques (simulateurs, VR, jeux vidéos) et une compétition du championnat de France professionnel de League of Legends.

Au programme :

À PARTIR DE 13H | FORUM E-MPLOI
Les exposants (entreprises, centre de formation, écoles) proposent la découverte de métiers 2.0, de simulateurs, de réalité virtuelle et d’offre de formation.

18H | CHAMPIONNAT
Journée officielle du championnat de France professionnel de League of Legends (division 2).

DE 14H À 18H | LIVE STREAM
La couverture média de l’évènement est assurée par Lab’ON-ID en live sur la plateforme de diffusion Twitch, qui présentera toute la journée des interviews, des conférences, et des quizz.

+ d’infos

Et aussi

Art-o-rama 2024

Salon international d’art contemporain

Une proposition de Fræme

Art-o-rama est le temps fort de l’art contemporain à la rentrée, faisant de Marseille la place incontournable pour les amateur·ices et les professionnel·les de l’art. Le salon propose des expositions sur 4000 m2 déployés sur plusieurs espaces avec sélection toujours autant internationale avec 15 pays représentés. Celle-ci met en avant la plus jeune création, offrant l’opportunité à de très jeunes galeries d’exposer des projets curatoriaux ambitieux et radicaux et d’offrir au public des découvertes que l’on retrouvera pour certaines dans les événements majeurs de l’art contemporain. +

Du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre 2024