Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 2 déc.

BARE TT © Neige Sanchez
Événement passé

ON AIR x MUFF : BARE TT / Moesha 13

Dans le cadre de ON AIR 2021
Une proposition de Les Grandes Tables et une production Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les Grandes Tables de la Friche

Le samedi 14 août 2021 de 19h à 23h

Gratuit sans réservation - Pass sanitaire obligatoire

Billetterie :

Accès sur présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 48h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Le Toit-terrasse

ACCÈS AU TOIT | CONSIGNES COVID :

  • 19h : Ouverture du toit / contrôle d’accès des pass sanitaires par QR code uniquement.
  • Jusqu’à 22h : Possibilité de visiter gratuitement l’exposition Stirring the Pot d’Emeka Ogboh.
  • Bars et restauration à emporter.
  • Pique-nique et bouteilles interdites (sauf bouteilles d’eau non ouvertes et gourdes vides).
  • Animaux interdits.
  • Skates, trottinettes et autres roulettes interdites.
  • Fin de la soirée : 23h.

En cas de mauvaises conditions météo, la soirée est susceptible d’être annulée.

 

Le festival MUFF investit le toit-terrasse et invite des artistes de la scène locale underground.

BARE-TT 

Formé en 2016, le duo BARE-TT explore les possibilités de narration sonore au sein des musiques électroniques expérimentales. Ses deux moitiés, Katia Barrett, artiste, musicienne et biologiste et Sandar Tun Tun, artiste pluridisciplinaire, DJ et compositeurice, se retrouvent derrière les platines pour faire émerger des objets hybrides, amalgamant des traditions musicales éloignées en composant en live avec leur samples, field recordings, voix et productions.
Leurs récits sonores et textuels s’inspire de la despeciation, puisent dans l’imaginaire de la science-fiction queer et féministe et dans les relations symbiotiques du vivant pour questionner la notion d’humanité, fantasmer sur de nouvelles formes à inventer et sur la manière dont la musique ou l’espace de la performance peuvent manifester des sensations d’hyper évolution.

MOESHA 13

MOESHA 13, icône underground de la scène club international, chante, mixe et produit un mélange unique de rap afro et de hardcore français avec une touche méridionale ensoleillée unique.

Son approche consiste à créer une scène feministe, décolonialiste et inclusive pour un paysage sonore toujours festif et transcendant rempli d’individus hybrides qui choisissent leur place, leur devenir. 

MOESHA 13 évolue entre des paroles de rap qui donnent du pouvoir et une autonomie dans une culture club chaotique qu’iel travaille dans un hybride très personnel et incandescent.

Association MeUF, productrice du festival MUFF

MeUF : Marseille experimental UNdergound Festival & MUFF : Marseille Underground Film&Music Festival

L’association MeUF – Marseille experimental Underground Festival – travaille depuis sa création en 2016 à la programmation, à la diffusion et au soutien à la production d’œuvres liées au son et à l’image et apparentées aux cultures alternatives et underground, peu représentées dans le paysage culturel local et national.

Elle porte le festival MUFF – Marseille Underground Film & Music Festival – depuis 5 ans, évènement hybride qui se positionne à l’échelle locale et nationale comme un événement protéiforme, naviguant entre cinéma, art brut, poésie sonore, vidéo, art contemporain, musiques noise et électroacoustique, etc.

Il propose certaines œuvres en première nationale, des films cultes et méconnus, des artistes expérimentaux venus des quatre coin du globe.

Une attention particulière est accordée, à la représentation de cinéastes et artistes femmes ou issu·es de la communauté LGBTQI – souvent peu représenté·es dans le payasage culturel. Par ailleurs, l’association mise sur la diversité de ses publics et sur l’accessibilité pour toutes et tous à une offre culturelle de qualité. 

L’association ne tolère, de la part de ses membres, partenaires, bénévoles, aucun propos ou comportement discriminatoire : sexisme, racisme, homophobie, transphobie, validisme – et entend transmettre ces valeurs fondamentales à ses publics et usager·es. L’équipe du MUFF fonctionne de manière non hiérarchique et démocratique, et prône la transmission des savoirs au sein même de son organisation interne.

 

Et aussi

Événement passé Musique Son

Un Autre Air – Jennifer Cardini

Musiques électroniques • Saison 2021 • Édition #1

Une proposition de Bi:Pole et Cabaret Aléatoire

Jennifer Cardini a eu carte blanche pour imaginer une programmation axée sur la nouvelle génération : une dizaine d'artistes invités dans un format public totalement inédit, aux esthétiques largement inspirées des années 80, l’Italo-Disco, l’EBM - remis aux goûts du jour. +

Les 28 & 29 juillet 2021

Événement passé Cinéma Vidéo

Belle & Toile

Tous les dimanches à la tombée de la nuit

Un programme de cinéma en plein air chaque dimanche de l'été, pour une traversée des cinématographies africaines... +

Tous les dimanches jusqu'au 29 août 2021

Gratuit !