Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 20 avr.

© Eric Sneed
Événement passé

Pièces à pédale

Composition : Alessandro Bosetti

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem
Une proposition de GMEM

Mardi 15 mars 2022 à 19h

Tarif unique de 6 €

Nombre de places limité

Billetterie :

Rendez-vous au restaurant Les Grandes Tables

Les Plateaux

Petit Plateau

Les pièces à pédale sont une constellation de pièces, indépendantes mais en résonance les unes avec les autres, qui ont en commun de s’intéresser au dédoublement de la voix et d’utiliser un dispositif électro-acoustique simple et réduit à l’essentiel : une pédale.

Alessandro Bosetti est un compositeur qui aime explorer les paradoxes du rapport entre langues naturelles et musique. Il réserve une attention toute particulière à la voix « quotidienne » et s’inspire très souvent de conversations, d’entretiens, de jeux de traduction et des malentendus.

Après avoir écrit trois solos pour instrumentiste/sujet parlant, il rencontre des chercheurs en mathématiques et en logique de l’université de Nantes. De leurs recherches et expérimentations émergent un duo pour musicien et chercheuse ainsi qu’un opéra de chambre pour trois musiciens et quatre chercheurs en conversation modulée.

Les Pièces à pédale, c’est la simplicité née de la complexité résolue. C’est pour ceux qui aiment le son de la vie, les histoires sans queue ni tête, les bavardages de la rue, le monde appréhendé comme un espace polyphonique.

Les Modulations
Concerts, performances, événements réguliers… le Gmem, Centre national de création musicale à la Friche, pérennise les occasions de se retrouver, d’échanger et de rêver ensemble à travers une saison 2021 faite de petits et grands rendez-vous.

Et aussi

Wastories

Dans le cadre des "Modulations" du GMEM

Une proposition de GMEM

Un voyage musical et visuel où “Wastories” explore nos imaginaires à travers des récits intimes liés aux déchets et aux pollutions invisibles. +

Mardi 21 avril 2026 à 19h

Beatrice M. B2B Dangermami + Sherelle

Une proposition de Bi:Pole

Bass energy all night long au Petit Cab avec Beatrice M., Dangermami et SHERELLE ! +

Vendredi 24 avril 2026 de 23h à 5h

Skatepunk

Une proposition de BSM - Board Spirit Marseille et Les Grandes Tables

Pendant deux jours, la Friche devient un terrain de jeu grandeur nature où se croisent rider·euses, musicien·nes et publics, dans une ambiance festive. +

Les 24 & 25 avril 2026

Gratuit !