Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 28 sep.

Reunion Paysanne © Pierrot Men
Événement passé

Pierrot Men

Photographies

Dans le cadre de Here Comes Africa
Une proposition de Cola Production et l'association TaniMena

Du 11 juin au 27 juin 2021

Du mercredi au dimanche de 13h30 à 18h30

Accès libre et gratuit

Petirama

L’œuvre du photographe malgache Pierrot Men témoigne de l’essence même de la Grande Île, Madagascar, de son âme, au travers de ses portraits et des scènes de vie authentiques et simples.

Pierrot Men, né en novembre 1954 à Madagascar, a toujours vécu sur son île. « J’ai d’abord voulu être peintre, je l’ai été pendant vingt-trois ans. Je pratiquais la photographie comme modèle pour mes peintures, avant de me tourner définitivement vers la photographie, sur les conseils d’une amie qui trouvait les photos de mes peintures plus belles que mes peintures elles-mêmes. Son ressenti a fait son chemin dans ma tête et j’ai délaissé la peinture pour la photographie tout en conservant, je l’espère, un peu mon œil de peintre quand je prends une photo. L’on fait parfois des rencontres qui changent tout… Cela fait maintenant 40 ans que je photographie et à travers elles, je sais transmettre bien des choses… »

Pierrot Men en quelques dates : Galerie Capazza, Nancay, 2021; Château de Hautefort, Hautefort, 2021 et 2020; PhotoSaintGermain, 8e édition, Paris, 2019; Musée du Quai Branly – Jacques Chirac, Paris, 2018; Lauréat du concours « Mother Jones International Fund Documentary Photography », Prix Leica, San Francisco, 1994