Au programme : deux vernissages, la foire internationale d'art contemporain Art-o-rama, des performances et une soirée ON AIR sur le toit-terrasse. De l'art, des rencontres et des découvertes à tous les étages. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 17 août.
Le 28 octobre 2016
vendredi 28 octobre à 20h30
Gratuit
Le Médialab
En pré-ouverture du festival Databit.me à Arles, le Medialab accueille un instant musical et expérimental pour imaginhacker ensemble nos futurs numériques entre Arles, Marseille et Ailleurs.
Miyo Van Stenis, from Venezuela/Paris pour une performance qui joue avec les limites de l’ordinateur et de microsoft word, mort en direct d’un programme et d’une machine.
John Deneuve, from Marseille/SugarCraft pour un set ou mini live en superwoman, son, lumière et sensibilité loufoque et puissante.
David Lep0le, from Saint Gilles reprezent avec des visuels et une causerie autour des réseaux…
Sur fond de projection avec des gifs lauréats du clash organisé par le festival « Y’a des gifs qui se perdent ».
Au programme : deux vernissages, la foire internationale d'art contemporain Art-o-rama, des performances et une soirée ON AIR sur le toit-terrasse. De l'art, des rencontres et des découvertes à tous les étages. +
Vendredi 28 août 2025
Gratuit !
Art-o-rama est le temps fort de l’art contemporain à la rentrée, faisant de Marseille la place incontournable pour les amateur·ices et les professionnel·les d'art et de design. Le salon, ouvert à toustes, présente des œuvres sur 4000 m2 déployés sur plusieurs espaces, qui viennent s’ajouter aux actuelles expositions. +
Vernissage public vendredi 28 août de 16h à 20h
Du vendredi 28 août au dimanche 30 août 2026
Un lieu de conversation, d’effondrement, de confrontation, de création et de communauté : Unworlding rassemble une exposition et une série de dialogues publics réunissant artistes et écrivain·es afin de repenser les structures et les relations dans un contexte d’effondrement social et institutionnel. +
Du 3 au 5 septembre 2026
Gratuit !
Suite à un problème technique, l'accueil-billetterie est déplacé au 4e étage de la Tour (escalier bleu).
La librairie, le café de la Salle des machines et l'exposition Autoroute Marseille-Tanger sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Les expositions de la Tour et les soirées On Air sont maintenues.
Pour tout renseignement complémentaire : 04 95 04 95 95 (tapez 1), de 10h à 18h.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.