Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 19 mai.

Événement passé

Printnoiz !

Une proposition de Le Dernier Cri

Jusqu'au 28 février 2016

du mardi au dimanche
de 13h à 19h
Dernière entrée dans l'exposition 1h avant sa fermeture

La Tour

Printnoiz regroupe les travaux de la majorité des artistes à l’aventure du graphzine des années 1970 à aujourd’hui, de la gravure à la sérigraphie.

 

L’exposition est un panorama sur quarante ans d’édition indépendante et undergraphique rendu possible par les artistes et collectionneurs de ces oeuvres.

 

C’est quoi un graphzine ?

Ce terme désigne les ouvrages à contenu graphique qui dérivent de la famille des fanzines (terme désignant les magazines de fanatiques, des journaux produits par des amateurs sur un sujet précis et destiné à une communauté). Ils sont généralement dépourvus de textes et accordent une grande place à l’image. La plupart du temps, les graphzines se démarquent par leur aspect artisanal, réalisés entièrement par ses concepteurs de manière collégiale, à partir de papiers spéciaux et de techniques mixtes : photocopie, sérigraphie, risographie ou offset. Les collectifs sont fréquents et les travaux se répondent au fil des pages. A l’intérieur, on désigne rarement les auteurs, l’année ou le nombre de pages. Ces créations autoproduites vendues à prix réduit sont généralement publiées à petit tirage de 50 à 1 000 exemplaires.

À l'occasion du Festival Le Bon Air, les horaires de nos 3 expositions sont légèrement modifiées :
Vendredi – 14h - 16h
Samedi – 13h - 16h
Dimanche – 13h - 15h30

L'exposition d'Aline Bouvy au Panorama restera ouverte pour les festivalier·es jusqu'à 21h