Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 26 nov.

Rencontre autour du livre « Dry » d’Abdo Shanan

Dans le cadre de Les Rencontres à l'Échelle

Jeudi 16 juin 2022 à partir de 18h

Entrée libre

Café de La Salle des machines

Dry est un livre qui traite de l’influence de l’environnement social sur l’identité de l’individu. En prenant le milieu social algérien comme facteur commun entre toutes les personnes rencontrées lors pour ce projet, le photographe dépeint une société qui porte encore le poids et le traumatisme d’une histoire violente.

Né en à Oran en Algérie d’un père soudanais et d’une mère algérienne, Abdo Shanan fait aujourd’hui partie du collectif 220. Les photographes du 220 ont chacun un regard singulier sur leur inspiration commune, l’Algérie, et leur travail reflète leur attachement au contexte social, politique et artistique de leur pays.

Prenez date !

Un à deux jeudi par mois, les rencontres de La Salle des machines sont des invitations à des passager·ère·s d’ici et d’ailleurs, des visiteur·se·s, sous formes de dialogues, de débats, de lectures, de cartes blanches… ouvertes au public et gratuites. L’activité éditoriale et les choix de la librairie portent ces temps publics, temps suspendus, curieux, collectifs, entre le café et la librairie.

Programmation : Damaris Bentz (librairie La Salle des machines) et Colette Tron (Alphabetville)