Pour cette 21e édition des Rencontres du cinéma sud-américain, ASPAS propose une soirée festive à la Friche. Au programme, Cérémonie de Clôture et remise des Prix, projection de Elis, un film brésilien de Hugo Prata et pour terminer en musique, Mobylette Sound System pour danser jusqu’à 2h du matin.
Pour clore cette semaine de projections au cours de laquelle plus de 30 films auront été projetés, les jurys remettront les Prix de cette 21e édition en présence des invités.
Projection du film Elis de Hugo Prata – 19h30 Elis Regina ou l’histoire de cette chanteuse issue d’une famille modeste qui débarque à 19 ans à Rio de Janeiro. Malgré les difficultés, le succès arrive, fulgurant, et la carrière d’Elis prend une envergure nationale puis internationale. Son histoire personnelle se confond alors avec celle de son pays, à un moment charnière pour le Brésil.
Soirée de clôture avec Mobylette Sound System – 23h
Le Mobylette Sound System est un collectif de djs marseillais qui fait souffler son mistral tropical avec des grooves venus du Brésil, des Caraïbes, d’Afrique et d’Amérique du Sud et de tous les endroits chauds de la planète. A bord de son triporteur orange, il distille « el sonido tropical » pour ambiancer les apéros et les dancefloors… A consommer sans modération !
Tout au long de la soirée un bar et buffet sont ouverts, avec à l’honneur des spécialités sud-américaines.
Du crépuscule à l’aube, vivez l’expérience unique d’une nuit entière de cinéma dans la Cour Jobin. Peau d'âne en Karaoké, Ghost Dog – la voie du samouraï, Grave ou encore Lost Highway, préparez vos duvets et coussins pour une nuit blanche inoubliable. +
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche
Entre glitch tribal, jazz électronique et avant-pop, Fuera et Maria Chiara Argirò incarnent une nouvelle vague sonore, libre, audacieuse et sans frontières. Un voyage immersif au cœur de l’alternative italienne contemporaine — puissante, hypnotique, inclassable. +