Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 15 avr.

© Caroline Dutrey
Événement passé

Soirée de lancement Marseille Jazz des Cinq Continents

Jeudi 21 mars 2024 à 19h

Entrée libre

Restaurant Les grandes Tables

Le festival marseillais s’installe aux Grandes Tables pour sa soirée de lancement ! Retrouvailles, découvertes et concert seront au programme de cette joyeuse soirée.

Cette année encore, les artistes sont au cœur du festival. Du jazz en plein air dans des lieux emblématiques de la cité phocéenne, des concerts de grande intensité, des musicien·nes brillant·es, une aventure avec de l’émotion, de la virtuosité, des univers en mouvements. Découvrez la nouvelle édition du festival en avant-première !

Au programme :

  • 19H : accueil du public, bar & restauration au restaurant Les Grandes Tables
  • 19H30 : présentation de la programmation de l’édition 2024 avec Hughes Kieffer, directeur, et animée par Radio Grenouille
  • 20H : Concert du groupe Sampling is Beautiful Trio
  • 20H45 : Session d’improvisation avec des invité·es suprises !

Sampling is Beautiful Trio
Clément Serge (Zajazza) est le créateur de Sampling is Beautiful, ayant un parcours autodidacte, il a démarré sa carrière dans le Hip Hop en tant que Dj et producteur.
De 2005 à aujourd’hui, il manipule ses samplers entre Lyon, Porto Alegre, Valparaiso, New-York et Lisbonne, mêlant enregistrements, rencontres et représentations scéniques.
Jean-Alain Boissy est saxophoniste, multi-instrumentiste, arrangeur et improvisateur basé entre Saint-Etienne et Lyon. Il est membre des groupes Electrophazz, Captain Stambolov, Melotronic.
Reconnu pour ses envolées improvisées, il remplace régulièrement dans le groupe Sampling is Beautiful.
Sabri Belaid, est un batteur de Jazz formé au conservatoire de Vienne et devient un des batteurs référents de la scène lyonnaise, en travaillant notamment avec les projets Cissy Street, Equinox, Obsidiane…

Et aussi

Sonata

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Une création pour deux duos piano/violon qui jouent simultanément dans deux espaces distincts. +

Mardi 16 avril 2024 à 19h

Sondes sonores : Carte blanche à Aurélie Faure & Radio Nova

Dans le cadre de la Biennale NOVA_XX 2024 : Plurivers & Contingence

Une proposition de Centre Wallonie Bruxelles et Cabaret Aléatoire

À l’occasion de la Biennale NOVA_XX 2024, le Centre Wallonie Bruxelles s’invite au Cabaret Aléatoire avec un line-up de créatrices sonores et DJ. Organisée par le Centre Wallonie Bruxelles, cette nouvelle édition de la Biennale est dédiée à l’intrication artistique, scientifique et technologique en mode féminin et non-binaire et à l’aune de la quatrième révolution […] +

Jeudi 18 avril 2024 à partir de 20h30

Entrée libre

Carte blanche à Moon Squad

King Doudou x Tailor Jae

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo et Cabaret Aléatoire

Pour cette soirée aux sonorités hip-hop, le collectif invite deux artistes de renom qui tissent des liens entre musique électronique, rythmes latinos et basses surpuissantes. +

Vendredi 3 mai à partir de 23h