Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 24 oct.

SSSERPENT avec Chamo

Une proposition de Articho

Le samedi 4 mai de 15h à 16h30

Le samedi 4 mai de 15h à 16h30

Gratuit sans réservation dans la limite des places disponibles.

Café de La Salle des machines

Lancement officiel du livre Ssserpent  

Chamo
Éditrice de L’Articho et auteure/illustratrice du livre Ssserpent  

De 15h à 15h30
Lecture en public, avec en arrière plan, des images du livre animées. 
Le livre est un dialogue entre l’auteure, son anti-héros, un affreux serpent et le public. Une lecture très vivante et participative.

Les enfants recevront un mini fanzine en noir et blanc réalisé pour l’occasion par l’auteure. Un petit livre à colorier avec des consignes amusantes.

À l’issue de la lecture, les grandes Tables propose aux enfants de déguster une composition de recettes choisies pour eux et préparées avec la complicité du serpent…

Et aussi

Human computers, une histoire de l’informatique laborieuse

Rencontre avec le collectif RYBN

Une proposition de Alphabetville, UV Éditions et Librairie de la Friche

Qu’est-ce que l’Informatique Laborieuse ? Une rencontre autour de l’enchevêtrement qui s’est noué entre informatique et capitalisme, avec l’organisation du travail pour prisme d’analyse principal. +

Mercredi 28 octobre 2026 à 18h30

Gratuit !

Cicatrices. Comment la vulnérabilité fait monde.

Rencontre avec l'auteur Constant Spina

Une proposition de Librairie de la Friche et Les Liens qui Libèrent

Que nous apprennent nos corps fragiles, dépendants et interdépendants de nos manières de faire société, de prendre soin et de lutter ? Discussion croisée avec Constant Spina et Robin Adet. +

Jeudi 29 octobre 2026 à 18h30

Gratuit !

Stage de skate, d’éveil graphique, de graffiti et de flocage

Une proposition de BSM - Board Spirit Marseille

L'école de skate Board Spirit Marseille propose pour les vacances de la Toussaint des stages de skateboard agrémentés d'ateliers d'éveils créatifs pour les plus petit·es et d'ateliers d'initiation au graffiti pour les plus grand·es. +

Vacances de la Toussaint du 19 au 23 et du 26 au 30 octobre 2026

À partir de 5 ans

Alors que s’inaugurent ce week-end à la Friche deux projets ambitieux et porteurs de sens politique, animés par les actes de résistance, de désobéissance, de subversion - la Friche la Belle de Mai est d'autant plus déterminée à garder ses portes ouvertes, défendant la jeunesse au cœur de ses actions et un accueil toute l'année d’artistes et de propositions engagées d’ici et d’ailleurs.

Résister, c’est parfois désobéir. C’est aussi porter d’autres voix et d’autres manières de voir.

Découvrez le programme du week-end, entre vernissages, performances, concert et dj sets.