Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 31 juil.

© Pierre Gondard
Événement passé

Supervisions : des tentatives d’envol au regard vertical

Une proposition de ZINC et , Seconde Nature

Du samedi 10 novembre au 16 décembre 2018

Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi et dimanche de 13h à 19h

La Tour

Sur le thème de la Lévitation, Seconde Nature et ZINC seront, pendant un mois, les chefs d’orchestres de parcours à travers les imaginaires numériques. Plus de 50 artistes locaux et internationaux dont Alain Josseau, Jean-Benoit Lallemant, Félicie d’Estienne d’Orves & Eliane Radigue, Hugo Deverchère …

Une fois le rêve d’envol accompli, notre regard avant tourné vers le ciel se retrouve surplombant. Nous couvrons notre ciel d’yeux machines, des satellites aux drones, collectant, cartographiant nos espaces.

De la surveillance militaire aux retombées en bombes, nous avons développé notre supervision. Dans notre soif d’infini, le ciel n’achève pas notre envie d’envol. Le regard tourné vers les astres, nous étendons notre vision à l’échelle des années lumières. Des yeux déportés dépassant la longévité humaine, pour une supervision inter-planétaire.

Avec les artistes : 

Quadrature (DE)
Pavitra Wickramasinghe (CA)
Clément Valla (FR
Rajwa Tohmé (LBN)
IOCOSE (DE / UK / IT)
Nicolas Maigret (FR)
Alain Josseau (FR)
Victoire Thierrée (FR)
Moussa Sarr (FR)
Jean-Benoit Lallemant (FR)
GINO DE DOMINICIS (IT)
Zilvinas Kempinas (LIT)
Cinzia Campolese (CA)
Hugo Deverchere (FR)
David Spriggs Art (CA)
Félicie d’Estienne d’Orves et Eliane Radigue (FR)

Autres expositions

Accessibles avec le même billet

Événement passé Exposition

Mondo DC

Une proposition de Le Dernier Cri

L'atelier d'édition Le Dernier Cri, résident historique de la Friche, fête ses 25 ans. Véritable laboratoire d'une édition inventive, toujours grinçante mais néanmoins en prise avec les préoccupations de la société contemporaine, Le Dernier Cri propose une exposition collective. Avertissement ! Certaines œuvres sont susceptibles de heurter la sensibilité. +

Du 15 décembre 2018 au 28 avril 2019

Biomorphisme, approches sensibles et conceptuelles des formes du vivant

Une proposition de centre Gilles Gaston Granger

Le Centre Gilles Gaston Granger présente l'exposition "Biomorphisme : approches sensibles et conceptuelles des formes du vivant". Des évènements ponctueront les trois mois d'exposition : performances artistiques, médiation culturelle à destination des élèves et du grand public, et le colloque interdisciplinaire. +

Du 10 novembre 2018 au 10 février 2019

Événement passé Exposition

The Festival Album

Une proposition de Goethe-Institut

Inséparable de son appareil photo, Kevin McElvaney a passé un été à écumer les festivals dans la deuxième plus grande métropole d'Allemagne, la ville musicale d'Hambourg. +

Du 15 décembre 2018 au 20 janvier 2019

Gratuit !

[PASS SANITAIRE]

Suite aux directives gouvernementales, à partir du mercredi 21 juillet l’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 48h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

À la Friche, sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les soirées du toit-terrasse (On Air, Belle & Toile) et l’accès à toutes les salles de spectacle.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire