Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 16 avr.

© DZT, Bram Willems
Événement passé

Tiny [Bau]haus

Dans le cadre de Transformer le Bauhaus
Une proposition de

l'Office National Allemand de Tourisme en partenariat avec la ville de Berlin, le Goethe-Institut et la Friche la Belle de Mai

Du lundi 20 mai au dimanche 02 juin

De 13h à 17h
Le samedi 1er juin de 13h à 21h

Gratuit

La Place des quais

Typique du mouvement fondé en Allemagne en 1919 par Walter Gropius, la Tiny [Bau]haus fait le tour de l’Europe afin de permettre au grand public de découvrir ou redécouvrir ce courant artistique majeur en architecture et design.

Dans le cadre de la campagne « 100 ans de Bauhaus », l’Office National Allemand du Tourisme et l’Université Bauhaus de Weimar ont imaginé le pavillon Tiny [Bau]haus typique du mouvement, en grandeur nature, imprimé en 3D à partir de matériaux recyclés et réalisé par le cabinet d’architectes néerlandais DUS architects. Le pavillon, cuboïde avec une surface au sol de huit mètres carrés, fera le tour de l’Europe afin d’aller à la rencontre du grand public. L’objectif de cette exposition est de célébrer la naissance de ce courant architectural qui a influencé toutes les sphères artistiques et de faire découvrir ou redécouvrir le Bauhaus au public de manière pédagogique.

À l’intérieur du bâtiment, les visiteurs pourront découvrir le Bauhaus avec des films pédagogiques exclusifs sur Weimar, Dessau, Berlin ainsi qu’une animation de réalité virtuelle. Les visiteurs pourront s’immerger grâce à un casque de réalité virtuelle dans le célèbre bureau de Walter Gropius, fondateur de l’Université Bauhaus de Weimar et en apprendre encore davantage sur l’histoire de ce mouvement.