Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 19 mai.

Mur (Sorbonne?), photographie anonyme, 6 x6 cm, Bibliothèque nationale de France, Paris.
Événement passé

Traversé.e.s de désir

Une proposition de Triangle - Astérides et - Astérides

Le samedi 21 juillet à 17h30

Gratuit

La Tour

Pour Traversé.e.s de désir, Doriane Souilhol nous propose une traversée, un cheminement subjectif s’infiltrant dans l’exposition Vos désirs sont les nôtres. Sous la forme d’une visite performée, le désir sera ici compris comme une matière qui se tord et ses mécanismes comme geste ou expérience de l’échec.
L’artiste travaille depuis longtemps autour d’une question : qu’est-ce que le désir ? Comment sommes nous traversé-e-s de désir ? Par une approche psycho-analytico-poétique, Doriane Souilhol propose d’arpenter les usages du mot désir dans la langue, ce qui se tisse entre corps et parole, quels sont les objets (obscurs) du désir et pourquoi Jacques Lacan faisait-il des nœuds…

Avec les voix , les mots de Jacques Lacan, Gilles Deleuze , Jacques Derrida, Jean-Luc Nancy, Véronique Botte-Hallée, Aurélie William Levaux, RD Laing, Paul. B. Preciado, l’esprit du clan, Sonic Youth, les murs de 68…

Doriane Souilhol mène une recherche artistique axée sur la notion de désir. Elle aborde notamment les questions du vide, du processus créatif et de l’image. Elle élabore un travail réflexif sur l’art. Cela se traduit par la mise en place de collaborations et d’échanges avec d’autres artistes ou interlocuteurs du champ de l’art sous forme de commissariat, d’entretiens et d’écriture.

À l'occasion du Festival Le Bon Air, les horaires de nos 3 expositions sont légèrement modifiées :
Vendredi – 14h - 16h
Samedi – 13h - 16h
Dimanche – 13h - 15h30

L'exposition d'Aline Bouvy au Panorama restera ouverte pour les festivalier·es jusqu'à 21h