Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

Événement passé

Ultra-violet x Bright Lights Big City

FRANÇOIS X + ELISE MASSONI

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Samedi 19 mars 23h

Le Cabaret Aléatoire

Une soirée sous forme de plateau artistique pour mettre en lumière des artistes de la scène française.

Basée sur Paris, Bright Lights Big City accompagne depuis 2017 des artistes qui font, pour la majorité d’entre eux, partie des acteurs les plus influents de la scène électronique française et internationale.

Travaillant main dans la main avec chacun de ses artistes, l’agence à cœur de développer leurs carrières tout en respectant pleinement leurs univers artistiques.

François X

XX LAB – Paris, FR
Techno avant-gardiste, Acid 90

Figure essentielle des années Concrete, François X s’est forgé une position de DJ et de producteur coriace. Aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des meilleurs ambassadeurs français de la Techno dans le monde. Tandis qu’il accumule les joyaux obscurs, oubliés et intemporels, ses sets capturent les thèmes de la passion et de l’utopie à travers une myriade de sons frénétiques, allant de l’Acid des années 90 à la Techno avant-gardiste. 

Elise Massoni

XX LAB, TEMET – Paris, FR
Techno nerveuse & contemporaine

Après cinq ans sur la scène locale de Shanghai en tant que dj, interprète live et promotrice occasionnelle, Elise Massoni déménage à Berlin pour se concentrer entièrement sur sa production musicale.

De retour à Paris, elle intègre Rinse France en tant que résidente et se fait rapidement remarquer pour son subtil mélange de rythmes breakés et d’électro-délicate. Diggers de grande envergure qui n’a pas peur des changements drastiques de bpm et de genre, elle oscille magistralement entre Techno britannique, Electro, Ghetto House & Jungle.

JKS

Smile Session, MOLEKÜL– Paris, FR
Rave et Techno industrielle

JKS a parcourus de nombreux genres musicaux. D’abord intéressé par les racines de la musique, il apprend pendant dix ans les percussions au conservatoire, avant de se plonger dans les aspects techniques lors d’études d’ingénieur son.

Depuis, JKS explose sur la scène Techno française et européenne. Il cofonde le label Molekül, qui incarne aujourd’hui le renouveau d’une rave référencée, puissante et solide. Aujourd’hui, ses productions sont caractérisées par un groove, des sonorités acides et des motifs de percussions puissants, représentatifs de son passé musical.

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre