Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 19 juil.

Événement passé

Une enfance comorienne à la marseillaise ou une enfance marseillaise à la comorienne ?

Une proposition de Une proposition de l'ANIF

Le 16 avril 2016

samedi 16 avril 2016 à 17h
durée : 1h30

Gratuit

Restaurant Les grandes Tables

Entre l’Ecole de la République, la communauté d’origine, le quartier, les représentations sociales,  quels espaces intérieurs et extérieurs possibles pour une enfance sur laquelle beaucoup de facteurs influent ?

 

Après un avant-propos auquel prendra part  chacun des intervenants, un échange avec les participants poursuivra la réflexion. 

Pédopsychiatre, Said Ibrahim est chercheur en ethnopsychiatrie et expert auprès du Tribunal de Grande Instance de Marseille. Il a intégré dans sa pratique professionnelle les approches interculturelles.

Youssouf Djibaba, surnommé Claude, a.k.a. Dyca, est un travailleur social et ancien champion de boxe né à Marseille. Qualifié de « auteur de la rue » la vie de quartiers est l’objet de ses écrits et une large part de son passé.

Françoise Lorcérie a consacré une part de ses travaux de chercheure émérite( CNRS) à l’Ecole, les quartiers populaires et aux questions du vivre-ensemble comme la laïcité.

Et aussi

Art-o-rama

Salon international d’art contemporain

Une proposition de Fræme

Salon international d’art contemporain qui réunit chaque année une quarantaine de galeries et une quinzaine d’éditeurs. +

Du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre 2024