Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 28 nov.

Événement passé

Une enfance comorienne à la marseillaise ou une enfance marseillaise à la comorienne ?

Une proposition de Une proposition de l'ANIF

Le 16 avril 2016

samedi 16 avril 2016 à 17h
durée : 1h30

Gratuit

Restaurant Les grandes Tables

Entre l’Ecole de la République, la communauté d’origine, le quartier, les représentations sociales,  quels espaces intérieurs et extérieurs possibles pour une enfance sur laquelle beaucoup de facteurs influent ?

 

Après un avant-propos auquel prendra part  chacun des intervenants, un échange avec les participants poursuivra la réflexion. 

Pédopsychiatre, Said Ibrahim est chercheur en ethnopsychiatrie et expert auprès du Tribunal de Grande Instance de Marseille. Il a intégré dans sa pratique professionnelle les approches interculturelles.

Youssouf Djibaba, surnommé Claude, a.k.a. Dyca, est un travailleur social et ancien champion de boxe né à Marseille. Qualifié de « auteur de la rue » la vie de quartiers est l’objet de ses écrits et une large part de son passé.

Françoise Lorcérie a consacré une part de ses travaux de chercheure émérite( CNRS) à l’Ecole, les quartiers populaires et aux questions du vivre-ensemble comme la laïcité.

Et aussi

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine entre Paris, Lyon et Marseille, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. Sororités littéraires et afrodescendantes, c’est le titre de ce moment d’échange proposé par la metteuse en scène et autrice Eva Doumbia à l’invitation du […] +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !

Forum Entreprendre dans la culture

Une proposition de Arsud, en partenariat avec la Friche la Belle de Mai et AMI / Dynamo

L'édition régionale du forum Entreprendre dans la Culture est une initiative du Ministère de la Culture, soutenue par la Région Sud. Elle consacre une journée de conférences et d'ateliers aux nouvelles dynamiques culturelles interprofessionnelles, territoriales, sociales et sociétales. +

Jeudi 1er décembre de 9h à 16h30

Gratuit !

Rencontres ARVIVA 2e édition

Une proposition de ARVIVA

Journée publique des rencontres nationales ARVIVA autour de l'écologie dans le spectacle vivant. +

Mardi 29 novembre de 10h15 à 23h

Entrée libre