Places limitées
L’accès aux exposition Robert Guédiguian et La poésie n’est pas un luxe est compris dans le prix du ticket
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 17 jan.
Samedi 13 janvier à 16h
Visite gratuite sur présentation du billet d'entrée des expositions
La Tour
4e étage
Places limitées
L’accès aux exposition Robert Guédiguian et La poésie n’est pas un luxe est compris dans le prix du ticket
Samedi 13 janvier, plongez dans l’œuvre de Guédiguian lors d’une visite commentée par Malek Hamzaoui, ami et producteur du cinéaste et Gérard Meylan, acteur incontournable de la bande.
L’exposition Avec le cœur conscient mêle des éléments de la vie de Robert Guédiguian et de sa filmographie, 23 films à son actif, présentant installations vidéo, documents inédits, archives personnelles et objets. Elle se déploie à travers des thématiques chères au cinéaste : l’engagement humain et politique, le partage, sa tribu, la ville de Marseille, l’ailleurs et l’avenir.
Malek Hamzaoui a rencontré Robert et Gérard Meylan en 1968; soit à l’âge de 15 ans à l’Estaque. Ils formaient ainsi un trio avec Gérard et depuis ils ne se sont plus jamais quittés. Il a fait des études d’architecture, qu’il a laissé de côté pour devenir le directeur de production de tous les films de Robert. Gérard, le héros dramatique de Marius et Jeannette, quant à lui n’a jamais cessé son métier d’infirmier à l’hôpital public. Ils habitent tous les deux l’Estaque.
Plus d’infos sur l’expo ici !
Un format de visite en 30 minutes pour échanger en toute simplicité autour des expositions présentées à la Friche dans le cadre du festival Les Instants Vidéo avec ' Car de quoi vit l’humain ? ' et de la biennale Chroniques avec 'PIB : Plaisir Intérieur Brut' et 'Derniers délices'. +
Les mercredis et samedis du 13 novembre 2024 au 19 janvier 2025
Tout public
Gratuit !
Venez partager un moment festif autour de la culture Amazigh. Cette journée mettra en lumière les traditions et l'héritage culturel à travers diverses activités et un goûter. +
Samedi 18 janvier 2025 à partir de 14h
Une possibilité rare de découvrir une exposition dédiée exclusivement à l’art vidéo. Vingt installations internationales, en provenance de douze pays, dont la scénographie est « ouverte » offrant une polyphonie d’œuvres en dialogue. +
Du 19 octobre 2024 au 19 janvier 2025
Les après-midi du mercredi au dimanche
Gratuit !