Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 19 mai.

Design graphique : Roxanne Maillet
Événement passé

Vos désirs sont les nôtres

Une proposition de Triangle - Astérides et et de la Friche la Belle de Mai

Exposition du 29 juin au 21 octobre 2018 - vernissage jeudi 28 juin
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi & dimanche de 13h à 19h

La Tour

Cette exposition réunit les artistes Maayan Amir & Ruti Sela, Pauline Boudry et Renate Lorenz, Kudzanai-Violet Hwami, Liv Schulman, Jean-Charles de Quillacq, Roee Rosen et Ghita Skali et met en avant ce qui leur est de plus désirable, ce qui leur est de plus contraignant.

Le charnel est ici zone de contact. Les corps objets, les corps peints, les corps tendus, les corps mous, les corps présents, les corps absents se façonnent ou se dissolvent sur des surfaces dures, froides, anguleuses, hermétiques, et politiques. Avec le pouls de la cité phocéenne en arrière plan, les oeuvres présentées – dont certaines produites spécialement pour l’occasion – évoquent tour à tour les désirs troubles, les pulsions de contrôle, le doute face à l’autorité. Un enchevêtrement d’introspections confuses, d’attentes floues, de narrations nébuleuses, fictives et d’humour grinçant.

L’exposition s’accompagne d’un programme public Les émotions trafiquées – Lust for Dust. Le 29 et 30 juin 2018, les artistes participant.e.s sont invité.e.s à performer et à échanger avec des auteur.e.s et théoricien.ne.s. autour de désirs et violences, autour des affectations douloureuses de l’intime par les mutilations de la vie. Ce programme conçu par Lotte Arndt se terminera le 1er juillet par une soirée de projections et une lecture performative de l’artiste Roee Rosen, un événement organisé conjointement avec La Compagnie et le FIDMarseille au Mucem.

 

BON À SAVOIR

A l’occasion des journées de patrimoine le 15 et 16 septembre, l’exposition sera exceptionnellement gratuite. 

 

À l'occasion du Festival Le Bon Air, les horaires de nos 3 expositions sont légèrement modifiées :
Vendredi – 14h - 16h
Samedi – 13h - 16h
Dimanche – 13h - 15h30

L'exposition d'Aline Bouvy au Panorama restera ouverte pour les festivalier·es jusqu'à 21h