Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 30 nov.

Événement passé

Yaniss Odua + L’Entourloop + Higher + Paul Morgan and The messenger + Kmg

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 8 décembre de 22h à 2h

18,99€

Le Cabaret Aléatoire

Yaniss Odua (reggae)
Yaniss Odua modernise le reggae, incorporant l’esprit du hip-hop sur plusieurs rythmiques, accélérant la cadence façon rocksteady.

L’Entourloop (hip-hop inna yardie style)
Élevés en plein air depuis 1964, Sir James et King Johnny sont les figures de proue du collectif mystérieux :
l’Entourloop. Nourris aux bons grains des Sound Systems, de la culture du vinyle (Scratchs / Beatmaking / Sampling) et bercés par les dialogues épiques d’un certain cinéma, l’Entourloop concocte avec amour une musique à mi-chemin entre Kingston, Londres et New York !

 

Higher
Originaire du Var, le groupe fait sonner un reggae vibrant mélangé au jazz, à la soul, au blues, au cubain ou au dub avec des textes en français et en anglais. « Higher » signifie «plus haut» en anglais et se prononce «Ailleurs» car la musique est un moyen de transport.

Paul Morgan and The Messengers
Ce groupe distille un reggae aux accents modernes : de la pop anglaise au dancehall, du one drop au dub, une alchimie se crée. Un subtile mélange qui propose un reggae envoûtant et énergique.

Kmg
Originaire d’Aubagne et composé de membres de l’association Kabba Roots, ce sound system revisite l’histoire musicale de la Jamaïque. Les sélections de Zebidy et Shock’o varient des classiques reggae oldies aux dernières nouveautés dance hall sans oublier les dub plates (titres exclusifs enregistrés spécialement pour le sound) d’artistes vétérans ou plus proche de la nouvelle génération. Scali joue le rôle de MC et assure l’animation des shows en mixant le français et le patois jamaicain pour garantir une ambiance explosive made in JA !

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre