Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 16 oct.

Mémoires

Friche version 92

22 septembre 2020
© Laurent Chappuis

Dans cette Friche version 92, émission radiophonique issue des archives magnétiques de Radio Grenouille, on entend la Friche souffler sur la mémoire des ouvriers de l’ancienne manufacture à tabac, au travers des paroles greffées de François de Bannes Gardonne, ancien Directeur régional des affaire culturelles, Christian Poitevin, ancien Adjoint au Maire chargé de la culture, et Ferdinand Richard, ancien Directeur de l’AMI.

Écoutez la parole d’une Friche nomade, fragile, mixée, rêvée…

À lire dans le même dossier

Nous la Friche

« Ceci n’est pas un parking »

Pour inaugurer Le Champ de Mai, nouvel espace des possibles, nous avons souhaité vous raconter le projet et son histoire, mais aussi vous parler de celle qui l’a imaginé, l’architecte Kristell Filotico.

Lire la suite
l'équipe du collectif arbuste

On a rencontré le Collectif Arbuste

Le collectif Arbuste prend ses marques au sein des bâtiments de la Friche en 2018. Les artistes racontent leur installation et leurs ressentis de travailler, expérimenter, vivre, … les moments d’une Friche plurielle.

Lire la suite

Espace de rencontres

La Friche la Belle de Mai, grande ouverte sur le quartier et sur le monde, permet aux artistes qu’elle accueille de sortir des schémas habituels et de créer de nouvelles formes de relation avec les publics.

Lire la suite

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire