Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 18 sep.

Ils·elles font la Friche

Jean-Charles Bureau

1 septembre 2020

Entre miel et peinture, Jean-Charles Bureau dirige ses deux activités depuis son atelier au cœur de la Belle de Mai.

Diplômé des Beaux Arts de Paris, il arrive à Marseille en 2016 et installe son atelier de peinture la Friche. C’est ici qu’il a pu développer alors sa deuxième passion : l’apiculture. Aujourd’hui, il s’occupe d’une centaine de ruches dont une dizaine sur le toit de la Friche. Ses abeilles butinent nectars et pollens dans les jardins de notre environnement urbain, dans le verger du Couvant Levat ainsi qu’au Parc Longchamp. Ce qui leur permet de donner un miel de tilleul.

©Friche la Belle de Mai

À lire dans le même dossier

Nous la Friche

« Ceci n’est pas un parking »

Pour inaugurer Le Champ de Mai, nouvel espace des possibles, nous avons souhaité vous raconter le projet et son histoire, mais aussi vous parler de celle qui l’a imaginé, l’architecte Kristell Filotico.

Lire la suite

« Regarder d’ailleurs » : Rencontre avec Emeka Ogboh

Radio Grenouille est partie à la rencontre d’Emeka Ogboh, artiste Nigérian aux multiples facettes.

Lire la suite

Entretien croisé

Le magazine SWAG a rencontré Julie Kretzschmar et Jay Pather, commissaires de l’évènement Afriques Fantastiques / Fantastic Africa pour une discussion à propos du fantastique.

Lire la suite

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire