Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 28 fév.

Ils·elles font la Friche

Jean-Charles Bureau • Apiculteur et artiste

1 septembre 2020

Entre miel et peinture, Jean-Charles Bureau dirige ses deux activités depuis son atelier au cœur de la Belle de Mai.

Diplômé des Beaux Arts de Paris, il arrive à Marseille en 2016 et installe son atelier de peinture la Friche. C’est ici qu’il a pu développer alors sa deuxième passion : l’apiculture. Aujourd’hui, il s’occupe d’une centaine de ruches dont une dizaine sur le toit de la Friche. Ses abeilles butinent nectars et pollens dans les jardins de notre environnement urbain, dans le verger du Couvant Levat ainsi qu’au Parc Longchamp. Ce qui leur permet de donner un miel de tilleul.

©Friche la Belle de Mai

À lire dans le même dossier

Nous la Friche

Déclaration du Hub méditerranéen de Trans Europe Halles

Depuis juin 2023, la Friche est de retour dans le réseau historique Trans Europe Halles. Au mois d’octobre, elle y a rencontré ses pair·es à Chypre pour échanger sur les enjeux que rencontrent les lieux hybrides de Méditerranée. Un plaidoyer en lien avec la situation actuelle en Palestine et en Israël y a été rédigé par les différents partenaires.

Lire la suite

« Nous sommes le rivage »

À l’occasion de la présentation du Navire Avenir au Centre Pompidou Paris ce 17 octobre 2023, cinquante-trois responsables
d’institutions culturelles dont Alban Corbier-Labasse, directeur général de la Friche la Belle de Mai ont déclaré soutenir la création de ce navire. Dans une Tribune parue dans le journal Le Monde, iels exposent les raisons de leur soutien à ce projet.

Lire la suite

La Friche en mode 90’s

Une plongée en vidéo dans le passé de la Friche, « le projet qui n’avait pas de projet ».

Lire la suite