Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 17 juil.

Lieu aux mille vies

La Friche est faite de gens qui la traversent. Cette saison, on vous fait les présentations. Derrière ces visages, découvrez l’histoire de celles et ceux que vous avez sûrement déjà croisé·es.

La Friche vue par

Jacqueline

« Je suis bibliothécaire à la retraite et grand-mère. Depuis environ 6 ans, je viens à la Friche dispenser des cours de français à des migrant·es désireux·ses d’apprendre. C’est une activité très riche de rencontres et d’échanges. »

Lire la suite
Ils·elles font la Friche

Maxence

« La première fois que je suis venu à la Friche j’avais 18 ans et je suis venu au Playground jouer au foot. Et maintenant j’ai 29 ans et je suis médiateur social à la Friche la Belle de Mai. »

Lire la suite
La Friche vue par

Basil et ses grands-parents

« La première fois que je suis venu à la Friche, c’était il y a très longtemps. Ma maman travaille ici, du coup, elle m’a amené à la crèche. »

Lire la suite
La Friche vue par

Lusine Baghdasaryan

Depuis quelques mois, Lusine a posé ses valises et ses pinceaux dans le Grand Atelier le temps d’une résidence.

Lire la suite
La Friche vue par

Hélène Froment

« La toute première fois que je suis venue à la Friche, je pense que c’est à la fin du siècle dernier. Le fait que la Friche soit présente est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis installée ici. »

Lire la suite
La Friche vue par

Antuf Hassani aka Jikay Falcon 

« La toute première fois que je suis venu à la Friche, c’est grâce au bouche-à-oreille. On a entendu dire qu’il y avait une piste de danse à la Friche. Ça a commencé comme ça. »

Lire la suite