Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 22 juin.

Coopération internationale

La coopération internationale a toujours été identifiée à la Friche comme un levier permettant de cultiver l’échange de pratiques et la transdisciplinarité. Elle est un outil de transmission des recherches élaborées en ses murs mais permet aussi de se nourrir de l’expérience des autres pour explorer ensemble de nouvelles manières de créer, d’imaginer, de vivre et de montrer.

En son et en image

Connexion Transatlantique : dépasser les frontières, improviser l’harmonie

Kebbi Williams et Élodie Le Breut se sont rencontré·es dans le cadre du programme City/Cité porté par la Villa Albertine d’Atlanta et par la Friche la Belle de Mai. Ensemble, iels tentent d’imaginer comment déployer une musique populaire, multi-culturelle, et ancrée dans les communautés qui la font vivre, que ce soit à Marseille ou à Atlanta.

Lire la suite
Enfance et jeunesse

CosOfYou, une journée sur l’engagement des jeunes entre France et Italie

Une journée de rencontre et de partage sous le signe d’une réflexion collective autour de la notion de « parcours » d’usager·ère à professionnel·les de la médiation. 

Lire la suite
Ça s'est passé à la Friche

D’Atlanta à Marseille : chemins croisés

En 2022, le programme City cité arrive pour la première fois à Atlanta avec des discussions et une programmation artistique qui mettent en lumière les connexions en matière de culture, de développement urbain et de société entre Atlanta et Marseille.

Lire la suite
Enfance et jeunesse

CosOfYou, des italiens à Marseille

Retour en vidéo sur la venue des 4 médiateurs italiens de l’association Cinema Vekkio à la Friche, dans le cadre du projet européen CosOfYou qui vise à croiser les pratiques en matière de médiation.

Lire la suite