Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 27 fév.

Enfance et jeunesse

La Faune de Marseille

5 octobre 2022

Découvrez le premier court-métrage réalisé lors des ateliers KINOMINO au cinéma Le Gyptis.

KINOMINO C’EST QUOI ?

C’est un atelier où Camille Goujon, artiste plasticienne, apprend aux enfants de 7 à 12 ans les techniques pour écrire et réaliser un film. Ses moyens d’expressions favoris sont le dessin, la sculpture, l’image en mouvement et le son. Son travail parle essentiellement d’écologie, du paysage, de l’hybridation et de l’ambivalence entre nature et culture. Son mode de communication : l’humour, le dysfonctionnement, le décalage entre les mots et les images, l’actualité et l’imaginaire.

Prise de sons, écriture de scénario, stop motion, rotoscopie et montage vidéo, les minot·te·s découvrent comment fabriquer un film d’animation et deviennent des cinéastes en herbe !

Pour en savoir plus sur les prochaines sessions d’ateliers, rendez-vous ici.


À lire dans le même dossier

Le Gyptis

Et la fête continue !

Salle comble pour le réalisateur préféré des marseillais·es ! Samedi 11 novembre, le Gyptis a accueilli Robert Guédiguian pour l’avant-première de son dernier film.

Lire la suite

Voir avec les oreilles

Qu’est ce que l’audiodescription ? Comment ça marche au cinéma ?
Dorothée et Pilar de l’association La Luciole vous racontent.

Lire la suite

Les battements du Gyptis : portrait sonore d’un cinéma au grand cœur

Au micro de Mario Bompart, Juliette Grimont, programmatrice, Nicolás Roman Borre, coordinateur du cinéma et Florie Cauderlier, responsable du jeune public nous racontent ce qui fait la vie de ce cinéma hors du commun.

Lire la suite