Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 6 nov.

Événement passé

Soirée d’ouverture du FID

Soirée cinéma en plein air sur le toit-terrasse

Mardi 25 juin 2024 à partir de 19h30

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Le Toit-terrasse

Le FID – Festival International de Cinéma ouvre sa 35e édition sur le toit-terrasse de la Friche avec la projection du film « Grand Tour » de Miguel Gomes, en présence de l’actrice Crista Alfaiate. Une soirée dans les hauteurs de Marseille, sous les étoiles de la Belle de Mai.

LE FILM
(projeté à la tombée de la nuit)

Grand Tour
De Miguel Gomes
Portugal, Italie, France | 2024 | 128’

Rangoon, Birmanie, 1917. Edward, fonctionnaire de l’Empire britannique, s’enfuit le jour où il devait épouser sa fiancée Molly. Déterminée à se marier, Molly part à la recherche d’Edward et suit les traces de son Grand Tour à travers l’Asie.

En présence de l’actrice principale du film, Crista Alfaiate.

La cérémonie d’ouverture débute à 21h. Rendez-vous à partir de 19h30 pour apprécier les derniers rayons du soleil sur le toit-terrasse avant de vous plonger dans le film.
Bar et petite restauration sur place. 

Et aussi

Lyra Club x Le Gyptis

JEST- Jour 4

Dans le cadre de Jamais d'Eux Sans Toi #5
Une proposition de AMI / Dynamo, Lyra Club et Cinéma le Gyptis

Et si on écoutait le cinéma autrement ? Le Lyra Club invite à découvrir celles qui le font vibrer — réalisatrices, compositrices, créatrices du son — à travers des moments de rencontre où l’image et la musique se répondent. +

Dimanche 23 novembre 2025 à 14h