Spectacle de danse joyeux et poétique à la découverte du corps. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 31 déc.
Les mercredi 6 et jeudi 7 mars 2019
Mercredi 6 mars 2019 : 20h30
Jeudi 7 mars 2019 : 20h30
Tarifs : de 3 € à 12 € La billetterie est - ouverte 1 h avant les représentations au Restaurant les Grandes Tables de la Friche - en vente sur place ou en ligne - par téléphone au 04 95 04 95 95
En hommage à Odile Duboc, Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh proposent une soirée composée en deux parties.
En première partie, les deux interprètes s’inspirent librement de la chorégraphie du duo boléro 2 pour livrer une autre partition issue de leurs mémoires, qui prend appui sur la musique étirée de Maurice Ravel.
En deuxième partie, ils interpréteront la version originale de la chorégraphie.
Étrangler le temps [50 mn]
Je voulais étrangler le temps. Tatsumi Hijikata, La Danseuse malade
Duo librement inspiré de boléro 2
Extrait du spectacle trois boléros, conçu par Odile Duboc et Françoise Michel, 1996
Interprétation : Boris Charmatz, Emmanuelle Huynh
Dispositif scénique et lumière : Yves Godin
Son : étirement du Boléro de Ravel. Arrangements : Olivier Renouf
Boléro 2 [18 mn]
Dans le deuxième boléro, la danse de Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh oppose une résistance puissante à l’expansion musicale progressive. Ce duo, concentré en un point de la scène, se laisse envelopper par la musique sans jamais être envahi. Il sculpte avec lenteur une matière commune qui tient de l’abandon et de la douceur, de l’attirance, du désir, de la fusion et de l’arrachement. Odile Duboc, 2000.
Spectacle de danse joyeux et poétique à la découverte du corps. +
Samedi 4 avril 2026
À partir de 4 ans
Un spectacle de danse autour de la confiance, celle que l’on éprouve et que l’on donne à explorer aux enfants, à son enfant. +
Les 19 & 20 avril 2026
À partir de 6 ans
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.