Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 19 oct.

Preview Databit.me 2016

Une proposition de CHRONIQUES

Le 28 octobre 2016

vendredi 28 octobre à 20h30

Gratuit

Le Médialab

En pré-ouverture du festival Databit.me à Arles, le Medialab accueille un instant musical et expérimental pour imaginhacker ensemble nos futurs numériques entre Arles, Marseille et Ailleurs.

Avec

Miyo Van Stenis, from Venezuela/Paris pour une performance qui joue avec les limites de l’ordinateur et de microsoft word, mort en direct d’un programme et d’une machine.
John Deneuve, from Marseille/SugarCraft pour un set ou mini live en superwoman, son, lumière et sensibilité loufoque et puissante.
David Lep0le, from Saint Gilles reprezent avec des visuels et une causerie autour des réseaux…
Sur fond de projection avec des gifs lauréats du clash organisé par le festival « Y’a des gifs qui se perdent ».

Et aussi

Culture Moves Europe

Atelier de sensibilisation sur les opportunités de financement Culture Moves Europe | bourses de mobilités individuelles mais aussi bourses d'accueil en résidence. +

Mardi 20 octobre 2026 de 9h à 18h

Les Instants Vidéo – Jour 1

Dans le cadre de Festival Les Instants Vidéo
Une proposition de Instants Vidéo

Ouverture de 4 jours de rencontres internationales, pour découvrir le travail de 97 artistes (28 pays) qui explorent d’autres manières de filmer, de raconter et font de l’image un terrain de frottements et de dialogues. +

Jeudi 22 octobre 2026

Gratuit !

Présence en jeu, présence au quotidien

Conférence animée par Yorgos Karamalegos et Tatiana Spivakova

Une proposition de La Réplique

Lors de la conférence, Yorgos Karamalegos et Tatiana Spivakova partagent leur approche du mouvement, de la présence et des enseignements du Physical Lab. À la suite des quatre jours de stage menés avec des artistes membres de La Réplique, Yorgos Karamalegos, artiste grec et pédagogue de renommée internationale, et Tatiana Spivakova, artiste russo-arménienne de renommée […] +

Jeudi 22 octobre 2026 à 18h