Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Événement passé

100e Club Cabaret : &Me + Francesca Lombardo + Jack Ollins

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 25 mai de 23h à 5h

Le Cabaret Aléatoire

&ME (Keinemusik, Saved Records)

Son histoire de dj est basée sur de solides fondations : des productions en solo, des remix, des projets et des collaborations nombreuses.
&Me est à l’origine du collectif Keinemusic, au côté de Rampa, Adam Port, Reznik et l’artiste Monja Gentschow. Basé à Berlin le collectif est à l’origine d’un site web agenda, ils produisent aussi des soirées et sortent des disques.

Francesca Lombardo (Echolette / Echoe, UK)

Francesca Lombardo cultive un son qui lui est propre, qui représente son parcours musical multidisciplinaire et transcende la piste de danse via un récit émotionnel de paysages sonores rêveurs, de mélodies agitées et de rythmes hypnotiques.
D’origine italienne, Francesca a tracé sa voie dans la musique électronique. Présente régulièrement sur les plus grandes scènes IMS Dalt Villa, Burning Man, Tomorrowland, se perdre et Circoloco. Elle a construit un formidable back-catalogue de musique sur des labels très prestigieux : Crosstown Rebels, Mobilee, Leftroom, One Records entre autres.

Jack Ollins (RenDez Vous – Marseille)

Fondateur du collectif Rendez-Vous, Jack Ollins est un des fidèles du Cabaret Aléatoire. Fervent activiste de la scène house et techno, il commença sa carrière en 1994 et se fait très vite remarquer dans le milieu électronique de par sa culture musicale et son amour pour la musique de Détroit. Il crée en 2004 son record shop à Marseille COACH RECORD et commence à produire sur les labels Magnetic Disorder et Manual. Ses productions furent playlistées par Dave Clarke, Dj Hell, Karotte, Umek, Monika Kruse, Laurent Garnier…et l’ont placé parmi les artistes incontournables de la scène house techno.

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre