Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 23 juin.

Événement passé

Afriyamé & Bal Wabap

Par la Compagnie du Bayou

Une proposition de Les Grandes Tables

Vendredi 21 mars 2025 de 20h à 23h30

Restaurant Les grandes Tables

Les Grandes Tables vous invitent à une soirée où les corps et les danses s’entremêlent pour un bal folk créole, avec un répertoire de chansons créoles et caribéennes.

Le Bal Wabap fait s’entremêler les corps et les danses des bals folks à un répertoire de chansons créoles et caribéennes. Bourrées et mazurkas, contredanses, valses et cirandas, folles farandoles du Poitou créole, du Maloya de Gascogne, ou d’Haïti la bretonne… On y tresse les folklores pour célébrer le commun.

Avec :
Alexandra : chant et maîtresse de bal 
François : accordéon 
Seb : Cornet à piston, Bugle  
Grégoire : clarinette, sax, chant 
Trib : scie musicale , bambou etc.. chant 
Olivier : Percussion, chant
Thibaut : Percussion, chant 

Et aussi

Club Cabaret

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +

Tous les vendredis de 23h à 5h

ON AIR 2026 : Les Suds, à Arles

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

En préfiguration de sa 31e édition, "Les Suds, à Arles" convient à la Friche les musiques d’un monde en mouvement, pour vous faire danser sous les rayons du soleil couchant de Marseille… +

Le vendredi 26 juin 2026 de 19h30 à 23h30

United States of Love 2.0

Une proposition de GMEM

À l’issue d’une résidence de création et d’enregistrement menée au GMEM, le collectif strasbourgeois lovemusic présente un concert dédié aux nouvelles œuvres de jeunes compositrices et compositeurs de l’University of California, Berkeley. +

Vendredi 26 juin 2026 à 19h

L'élévateur est actuellement en panne, les espaces d'exposition sont accessibles uniquement par les escaliers.

L'exposition "Autoroute Tanger-Marseille" présentée à la galerie La Salle des Machines est fermée ce jour en raison de dégradations.

Merci de votre compréhension.