Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 15 juil.

Une vie difficile
Événement passé

Belle&toile : Une vie difficile

Une proposition de Une programmation du club de programmation du cinéma Le Gyptis en partenariat avec Peuple & Culture

Le 28 août 2016

dimanche 28 août
accès au toit-terrasse dès 19h et projection à la tombée de la nuit

Gratuit

Le Toit-terrasse

Une Vie difficile
De Dino Risi
Avec  Alberto Sordi, Lea Massari
Italie / 1961 / 1h58 / VO
Alors qu’un soldat allemand s’apprête à l’abattre, Silvio Magnozzi, rédacteur d’un journal clandestin, est sauvé par Elena. À la fin de la guerre, il retrouve Elena et ils s’installent à Rome. Les activités radicales de Silvio ne leur facilitent pas la vie… Dans cette satire corrosive, le personnage burlesque de Silvio traverse vingt ans de l’histoire de son pays.

 

Belle&toile
À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d’août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le tout nouveau club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle & Toile est un joyeux mélange de films d’hier et de films d’aujourd’hui, un oeil ouvert sur tous les styles de
cinéma.

Et aussi

Cinéma sur cour

Une proposition de Cinéma Le Gyptis

Du crépuscule à l’aube, vivez l’expérience unique d’une nuit entière de cinéma dans la Cour Jobin. Peau d'âne en Karaoké, Ghost Dog – la voie du samouraï, Grave ou encore Lost Highway, préparez vos duvets et coussins pour une nuit blanche inoubliable. +

Jeudi 17 juillet 2025 de 19h à 6h

Gratuit !