Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 21 juin.

Comme on fait son lit : après-midi et soirée d’inauguration

Une proposition de Goethe-Institut

Samedi 9 septembre 2023 à partir de 14h

Gratuit

Galerie La Salle des machines

Dans le cadre de l’exposition Comme on fait sont lit, une après-midi d’ateliers autour du rêve et une soirée d’inauguration festive de l’exposition.

14h-17h | ATELIER « ATTRAPE RÊVE » animé par Julia Maiquez Esterlich.
Inspiré par l’œuvre « Dreamcatcher » de l’artiste Franziska Opel, le public, petit ou grand, est invité à réaliser ses propres petits objets de vitrail. Ils pourront être exposés à la maison, à la fenêtre, éclairés par la lune et le soleil. Il n’y a pas de limites à votre créativité en termes de couleurs et de formes.

Participation gratuite, sans inscription.

Dès 14h | PLATEAU RADIO MOBILE avec Radio Grenouille

19h | OUVERTURE FESTIVE
Mot de bienvenue d’Isabelle Laussine, adjointe au Maire en charge du handicap, inclusion et accessibilité. Visite commentée par la commissaire d’exposition et les artistes.

Et aussi

FamilyTech

Une proposition de Chroniques

Accompagné·es par une médiatrice, expérimentez avec créativité l’impression 3D, la réalité virtuelle ou augmentée, le cinéma d’animation et bien d’autres encore. +

Plusieurs samedis du 5 avril au 21 juin 2025, de 15h30 à 17h30

À partir de 6 ans

Gratuit !

Échos de Mayotte à Marseille

Une proposition de Sisygambis - Les 7 Portes, Les Grandes Tables, Alphabetville et Marseille Objectif Danse

Grand dîner solidaire, exposition, rencontres et projections sont au programme de cet évènement construit avec l'Université de Mayotte et plusieurs structures résidentes de la Friche. +

Du 10 au 22 juin 2025

Les Petits Mercredis

Ateliers de création animés par l’artiste Victoire Barbot

Une proposition de la Friche

Tous les mercredis hors vacances scolaires, des ateliers pour les enfants à partir de 6 ans pour créer à partir de ressources naturelles. +

Les mercredis du 23 avril au 25 juin 2025 de 14h30 à 17h

À partir de 6 ans et jusqu'à 12 ans