Face à la guerre, la culture circule, résiste et crée du commun. Artistes, chef·fes, œuvres et voix venues d’Ukraine sont à l'honneur dans le cadre de la Saison de l’Ukraine en France. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 jan.
Jeudi 1er octobre 2020
À 18h
Gratuit
Restaurant Les grandes Tables
Présentation et échanges autour du livre « Fabrique de la ville, fabrique de cultures » de Michel Duffour et Danielle Bellini, qui vient de paraître aux éditions du Croquant.
En présence de Michel Duffour, président de La Ville en Commun, secrétaire d’État à la décentralisation culturelle et au patrimoine 2000-2002.
Avec la participation de Jean-Marc Coppola, adjoint à la Mairie de Marseille en charge de la culture pour toutes et tous, de la création et du patrimoine culturelle.
Rencontre animée par Chrystèle Bazin.
Faire la ville autrement, en plaçant la création artistique et la vie culturelle au cœur de la fabrique urbaine, c’est le projet des maires de la région parisienne qui témoignent dans cet ouvrage aux côtés d’artistes, d’acteurs de la culture et de l’urbain. Réuni·es le 15 novembre 2019 au T2G, Théâtre de Gennevilliers, dans le cadre du forum « Fabriques de villes, fabriques de cultures » et de l’exposition « Trésors de banlieues » ils et elles explicitent les raisons pour lesquelles ces manières de faire ville et de faire culture, sont inspirantes et bénéfiques.
Face à la guerre, la culture circule, résiste et crée du commun. Artistes, chef·fes, œuvres et voix venues d’Ukraine sont à l'honneur dans le cadre de la Saison de l’Ukraine en France. +
Du 29 janvier au 31 mars 2026
Ancré en Méditerranée, Babel Music XP illumine la scène musicale internationale avec sa programmation audacieuse et éclectique et un salon professionnel. +
Du 19 au 21 mars 2026
En toute détente, venez prendre une pause dans l’exposition, écrire, dessiner, discuter. L’espace d’un moment, découvrez le projet d’exposition autrement. +
Du mercredi au dimanche jusqu'au 29 mars 2026
Gratuit !
En raison de l'inventaire, la librairie est fermée jusqu'au 6 janvier inclus. Merci de votre compréhension.
La Friche la Belle de Mai vous souhaite une douce et belle année 2026 !