Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 10 déc.

Faits divers : Margret Hoppe

Une proposition de et Goethe-Institut

Jeudi 11 janvier à 18h30

Gratuit

Café de La Salle des machines

Projection du travail de la photographe allemande Margret Hoppe, issu de sa résidence au Garage Photographie (octobre 2017 & janvier 2018) suivie d’une rencontre entre l’artiste et des photographes marseillais.

Margret Hoppe
Documentaire, la photographie de Margret Hoppe s’attache aux lieux marqués par la culture, l’histoire et la politique, dont les traces laissent transparaître l’idéologie d’une époque (notamment avec la série « Les images perdues » Die verschwundenen Bilder) ou d’un acteur seul (notamment avec les bâtiments Le Corbusier, photographiés dans toute l’Europe et en Inde).
Au cours de sa résidence à Marseille, la photographe s’attachera aux vestiges militaires du Parc National des Calanques, datant de la seconde guerre mondiale, photographiés au moyen format argentique.

Les Faits divers qu’est-ce que c’est ?

Deux à trois jeudis par mois (et parfois le samedi), autour d’un verre et d’une assiette au comptoir, le café-librairie la Salle des Machines est le lieu du dialogue, de l’imagination et de l’échange, à propos d’art, de littérature, de questions de société, de cuisine aussi…

Et aussi

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !