Une rencontre dédiée à la prospective de futurs souhaitables et désirables, pour toutes et tous. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 4 déc.
Le 17 novembre 2016
jeudi 17 novembre à 19h30
38€ le repas (menu et verre de vin de bienvenue) Réservation indispensable à l'accueil-billetterie de la Friche au 04 95 04 95 95 : (très) petite jauge !
Café de La Salle des machines
Deux à trois jeudis par mois, autour d’un verre et d’une assiette au comptoir, la Salle des Machines est le lieu du dialogue, de l’imagination et de l’échange, à propos d’art, de littérature, de questions de société, de cuisine aussi…
3e volet du périple culinaire de Christian Qui. Entre Sens, des foins de la Crau aux pêcheurs de palourdes. Toujours plus à l’ouest, l’équipée de Ta Mer ! a franchi l’étang de Berre et vous propose de retrouver sa proposition culinaire dans la librairie la Salle des Machines.
De leur voyage culinaire, ils nous ramènent leurs merveilles gustatives : Partis à la rencontre des pratiques pastorales de la dernière steppe méridionale, la Crau sèche. Ils charrient le foin labellisé famille Fergoz de la ferme « La Moulésienne » à Moulès jusqu’au delta du Rhône où Ahmar Bendjema cueille les huitres de Carteau sur les fils qui pendent de ses pergolas marines. Il plonge en eaux peu profondes pour ramasser les violets, les couteaux et les palourdes qui feront notre festin. Nous dégusterons également cailles, cœurs et gésiers de volailles élevées en pleine Crau par Magali Richard et Julien Roux à Raphèle-les-Arles.
La carte des vins pour accords natures et merveilleux aux mets, est signée Laurent Bonfiglio de la cave Plus Belle La Vigne (36 cours Julien, Marseille).
Une rencontre dédiée à la prospective de futurs souhaitables et désirables, pour toutes et tous. +
Mercredi 4 décembre 2024 à 18h
Gratuit !
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 2 au 6 décembre 2024
Entrée libre
Saviez-vous qu'à la Friche, avant d'accueillir du public, on fabriquait des cigarettes ? Lors de cette soirée à la librairie, Mathilde Ramadier et Élodie Durand présenteront leur BD qui raconte l'histoire d'une des premières révoltes féminines en France, à l'époque où la Friche était une manufacture. +
Samedi 7 décembre 2024 à 18h