Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 28 nov.

Événement passé

Faits divers : Ta Mer ! Dîner Entre Sens

Une proposition de Les Grandes Tables et

Le 17 novembre 2016

jeudi 17 novembre à 19h30

38€ le repas (menu et verre de vin de bienvenue) Réservation indispensable à l'accueil-billetterie de la Friche au 04 95 04 95 95 : (très) petite jauge !

Café de La Salle des machines

Deux à trois jeudis par mois, autour d’un verre et d’une assiette au comptoir, la Salle des Machines est le lieu du dialogue, de l’imagination et de l’échange, à propos d’art, de littérature, de questions de société, de cuisine aussi…

3e volet du périple culinaire de Christian Qui. Entre Sens, des foins de la Crau aux pêcheurs de palourdes. Toujours plus à l’ouest, l’équipée de Ta Mer ! a franchi l’étang de Berre et vous propose de retrouver sa proposition culinaire dans la librairie la Salle des Machines.

De leur voyage culinaire, ils nous ramènent leurs merveilles gustatives : Partis à la rencontre des pratiques pastorales de la dernière steppe méridionale, la Crau sèche. Ils charrient le foin labellisé famille Fergoz de la ferme « La Moulésienne » à Moulès jusqu’au delta du Rhône où Ahmar Bendjema cueille les huitres de Carteau sur les fils qui pendent de ses pergolas marines. Il plonge en eaux peu profondes pour ramasser les violets, les couteaux et les palourdes qui feront notre festin. Nous dégusterons également cailles, cœurs et gésiers de volailles élevées en pleine Crau par Magali Richard et Julien Roux à Raphèle-les-Arles.

La carte des vins pour accords natures et merveilleux aux mets, est signée Laurent Bonfiglio de la cave Plus Belle La Vigne (36 cours Julien, Marseille).

 

Et aussi

Marché paysan

Une proposition de Les Grandes Tables

Un marché ouvert à tou·te·s de 16h à 20h +

Tous les lundis de 16h à 20h

Entrée libre

Marché d’hiver aux grandes Tables

Une proposition de Les Grandes Tables

Un marché bien au chaud et des plats réconfortants pour célébrer l'hiver. +

Lundi 12 décembre

Gratuit !

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine entre Paris, Lyon et Marseille, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. Sororités littéraires et afrodescendantes, c’est le titre de ce moment d’échange proposé par la metteuse en scène et autrice Eva Doumbia à l’invitation du […] +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !