Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 27 fév.

Événement passé

Finissage des expositions d’été

Une proposition de Triangle - Astérides, Fræme et INSEAMM

Samedi 15 octobre 2022 de 13h à 19h

Entrée libre

La Tour

Toutes les expositions à la Friche sont gratuites durant cette journée de finissage.

Avant de laisser place aux nouvelles expositions d’automne, les 5 expositions du moment ouvrent une dernière fois leurs portes lors d’une journée gratuite rythmée par des performances et des rencontres.

Au programme :

Murmurations – volet 2 | 3e étage de la Tour :
17h | Lancement de Cadavres, livre écrit par Phoebe Hadjimarkos-Clarke, illustré par Rozenn Voyer (Plage Avant), qui rassemble 13 poèmes sur les errances dans les villes âpres, les campagnes humides et les maisons branlantes. Les poèmes sont accompagnées de 15 dessins de Rozenn Voyer – Édité par cry mimi cry.

17h30 | Performance de VENDU·E·S, Panthera 
Jouant de sa double identité, Panthera propose deux installations. Un mur supporte les travaux des résident·es face à une installation commune et participative autour d’un accrochage évolutif se terminant par une vente aux enchères. Un catalogue sera disponible prochainement et envoyé aux personnes intéressées (adresses mail à nous adresser à atelier.panthera@gmail.com).

JAIMES | 4e étage de la Tour :
Sur réservation : contact@trianglefrance.org

16h | Visite commentée par la commissaire de l’exposition Marie de Gaulejac.

18h | Intervention de l’artiste Aurilian, suivie d’une performance de Simon Asencio introduite par la curatrice Lilou Vidal (éditrice du livre) à 18h45. À l’occasion du lancement du livre She Didn’t Say It Was Her Phone, She Said Her Girlfriend Heard A Phone Ringing, Simon Asencio présentera une courte performance dévoilant, par la lecture et la chorégraphie, ce qui pourrait constituer les paramètres invisibles en marge d’un processus d’écriture.

Habitacles | 5e étage de la Tour :
Présence de certain·e·s des artistes pendant les heures d’ouverture de l’exposition.