Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 1 fév.

Rhum Perrier Menthe Citron © Caroline Dutrey

INIT – Réalité augmentée

Une proposition de Chroniques

Le jeudi 25 mai de 17h à 19h

Le jeudi 25 mai de 17h à 19h

Le Fablab

INIT

Deux heures de formation technique pour apprendre à se servir des outils multimédias et machines numériques. Ce sont des temps d’initiation pour une première pratique des outils de création avec les nouvelles technologies. Plusieurs rendez-vous sur le dessin vectoriel, la découpe laser, la modélisation, l’impression 3D, la création sonore, création graphique, la vidéo, le développement et programmation informatique.

 

Au programme : Découverte et initiation à l’utilisation de la Réalité Augmentée pour expérimenter le dessin numérique et l’incruster pour augmenter des supports papiers. Pour une meilleure autonomie, ramenez vos ordinateurs.

À partir de 18 ans, pour les étudiants, adultes, débutants ou confirmés

Et aussi

Fêtes interconnectées de la BD

Salon de BD, expo, ateliers, concert dessiné... et même un carnaval !

Une proposition de Girlx Cott et Librairie de la Friche

Coup de projecteur sur les ouvrages qui devaient être mis en lumière lors du Festival d'Angoulême ! L'occasion de proposer une alternative pour célébrer la création en bande dessinée à une échelle locale, sous la bannière commune des Fêtes Interconnectées de la BD. +

Samedi 31 janvier & dimanche 1er février 2026

Miki

Une proposition de Bi:Pole

Après un passage remarqué lors du festival le Bon Air, Miki s’offrira son premier headline show marseillais à la Friche ! +

Jeudi 5 février 2026 de 19h30 à 22h30

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 2 au 6 février 2026

Entrée libre

L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions, mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.