Emmaüs Connect lance un grand appel aux volontaires bénévoles. Pour une société où le numérique n’efface pas l’écoute et l’entraide.
2022, l’année du tout-numérique, de la dématérialisation totale des services publics : la plupart des services du quotidien — même les plus essentiels — sont automatisés, dématérialisés, robotisés. Concrètement, cela signifie aussi : plus aucun contact direct disponible, des messageries vocales pré-enregistrées, des chatbots à l’intelligence rudimentaire…
La double-peine pour les publics en situation d’isolement, qui abandonnent de nombreuses démarches faute d’équipement adapté ou de compétences numériques de base.
Rejoignez vous aussi la mobilisation pour une société où le numérique n’efface pas l’écoute et l’entraide.
Pour participer à la « Journée Engagée »,
ouverte à tou·te·s, organisée par et pour les bénévoles :
inscrivez-vous ici.
Emmaüs Connect, association du mouvement Emmaüs, lutte depuis 2013 contre l’exclusion numérique des plus fragiles. Elle propose, dans ses 13 points d’accueil sur toute la France, de l’équipement et des moyens de connexion à prix solidaires, ainsi que de l’accompagnement aux compétences numériques essentielles. À Marseille et dans ses environs, Emmaüs Connect répond à une demande de plus en plus forte des publics isolés et des structures sociales démunies face à la précarité numérique.
En janvier 2021, les locaux d’Emmaüs Connect ont emménagé à la Friche la Belle de Mai
En savoir plus