Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

Mercredi 16 novembre 2022

De 15h à 21h

Gratuit

Galerie La Salle des machines

Depuis quelques mois, la Galerie de la Salle des machines est entièrement repensée pour devenir un espace dédié à une programmation participative et collective.

Pour le premier évènement, c’est Board Spirit Marseille qui s’empare du lieu et propose une exposition évolutive sur la culture skate, inaugurée lors d’une grande après-midi festive.

Au programme de l’après-midi :

15H-17H | ATELIER COLLAGE :
Sans inscription, venez vous initier à l’art du collage avec Board Spirit Marseille.

17H-18H | CONCOURS DE GÂTEAUX :
Arrivez avec vos plus belles créations de 15h30 à 16h30 ! À partir de 17h, place au vote avec de nombreux lots à gagner pour les 10 premières places.
Concours gratuit et sans inscription.

19H-21H | VERNISSAGE DE L’EXPOSITION :
Board Spirit Marseille présente son exposition collective – et évolutive – sur la culture skate : Common Ground(s) – Terrain(s) d’entente avec les artistes Sergej Vutuc, Louisa Menke, Richard «French» Sayer, Alan Maag et David Martelleur, tou·te·s invitée·e·s du « Skatepunk » d’octobre
Suivi d’un concert de l’artiste Cyma.

Les artistes exposé·e·s jusqu’au 28 janvier 2023 :

Richard « French » Sayer
Richard « French » Sayer est artiste, illustrateur et directeur artistique pour l’industrie de la musique, la publicité, l’impression, la mode, l’édition et l’industrie du skateboard.

Alan Maag
Alan Maag travaille principalement le texte et la photographie au sein d’une recherche artistique transdisciplinaire, centrée sur la culture skate. En tant que photographe, il documente la scène suisse de skate depuis une vingtaine d’années.

Louisa Menke
Louisa Menke, photographe, est la première femme européenne à avoir une planche de skate pro model. Ses photos, bien que souvent simples dans leur sujet et leur composition, parlent avec une profondeur que seul un critique d’art peut traduire.

Sergej Vutuc
Le travail de Sergej Vutuc consiste à observer le développement de la société moderne ; une privatisation de l’espace public et la conquête de la nature avec du béton, d’un côté, et l’envie humaine naturelle d’élargir sa conscience, d’être entre les deux, d’exister de manière ludique et de vivre à travers l’imagination, de l’autre côté. Spontanément poussé vers le « Do It Yourself », l’éthique et la culture punk au sens large, il explore, construit et échange à travers le monde.

Dans le magazine

La galerie La salle des machines, un lieu unique et réinventé

Depuis quelques mois, un nouveau projet est en pleine éclosion à la Friche. On y met en travail la porosité des cultures grâce à une programmation inclusive et collective. Découvrez-en les prémices et intentions.

Lire la suite

Et aussi

Common ground(s) – Terrain(s) d’entente

Une proposition de BSM - Board Spirit Marseille

Après plusieurs mois de travail, la Galerie de la Salle des machines se réinvente et devient un espace dédié à une programmation participative et collective. LA FÊTEPour l’inauguration de cette exposition – et de l’espace revisité – une grande après-midi festive est organisée ce mercredi 16 novembre à partir de 15h suivie d’un concert de […] +

Du 16 nov. 2022 au 28 janvier 2023
Ouvert du mardi au samedi

Entrée libre