À l'occasion de la parution de l'album jeunesse "Une journée préhistorique", son auteur vous convie à la librairie pour un atelier dessin assorti d'un petit quiz top mammouth 🦣 Famille réelle ou imaginaire, évidemment on est là pour s'amuser ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 25 sep.
Dimanche 3 décembre de 14h à 18h
Gratuit
Rendez-vous pour un après-midi thé et chocolat chaud qui sera le point final de La Marelle dans tous ses états ! nouveau temps fort pour donner à voir ce que produisent les résidences, dans leur diversité et leur singularité.
La Marelle vous ouvre en effet les portes de la résidence : échanges informels avec les auteurs, lectures intimistes, projections de livres numériques (et donc possibilité de lectures collectives !), petite déambulation dans l’appartement de résidence ou le jardin de la villa…
Avec Walid Taher, Julie Escoriza, Clément Baloup, Tom Cooper, Joseph Boyden, Georgia Doll, Marc Rosmini…
Les participants sont accueillis dans le jardin de La Marelle (en haut de l’escalier métallique situé à droite de la Crèche de la Friche, accès par le parking côté voies ferrées) ou à l’accueil-librairie de la Friche.
Un moment rare et intimiste avec des écrivains !
À l'occasion de la parution de l'album jeunesse "Une journée préhistorique", son auteur vous convie à la librairie pour un atelier dessin assorti d'un petit quiz top mammouth 🦣 Famille réelle ou imaginaire, évidemment on est là pour s'amuser ! +
Samedi 17 octobre 2026 à partir de 15h
Tout public à partir de 6 ans
Gratuit !
Atelier de sensibilisation sur les opportunités de financement Culture Moves Europe | bourses de mobilités individuelles mais aussi bourses d'accueil en résidence. +
Mardi 20 octobre 2026 de 9h à 18h
Ouverture de 4 jours de rencontres internationales, pour découvrir le travail de 97 artistes (28 pays) qui explorent d’autres manières de filmer, de raconter et font de l’image un terrain de frottements et de dialogues. +
Jeudi 22 octobre 2026
Gratuit !
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.