Au programme : deux vernissages, la foire internationale d'art contemporain Art-o-rama, des performances et une soirée ON AIR sur le toit-terrasse. De l'art, des rencontres et des découvertes à tous les étages. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 20 août.
Dimanche 3 décembre de 14h à 18h
Gratuit
Rendez-vous pour un après-midi thé et chocolat chaud qui sera le point final de La Marelle dans tous ses états ! nouveau temps fort pour donner à voir ce que produisent les résidences, dans leur diversité et leur singularité.
La Marelle vous ouvre en effet les portes de la résidence : échanges informels avec les auteurs, lectures intimistes, projections de livres numériques (et donc possibilité de lectures collectives !), petite déambulation dans l’appartement de résidence ou le jardin de la villa…
Avec Walid Taher, Julie Escoriza, Clément Baloup, Tom Cooper, Joseph Boyden, Georgia Doll, Marc Rosmini…
Les participants sont accueillis dans le jardin de La Marelle (en haut de l’escalier métallique situé à droite de la Crèche de la Friche, accès par le parking côté voies ferrées) ou à l’accueil-librairie de la Friche.
Un moment rare et intimiste avec des écrivains !
Au programme : deux vernissages, la foire internationale d'art contemporain Art-o-rama, des performances et une soirée ON AIR sur le toit-terrasse. De l'art, des rencontres et des découvertes à tous les étages. +
Vendredi 28 août 2026
Gratuit !
Art-o-rama est le temps fort de l’art contemporain à la rentrée, faisant de Marseille la place incontournable pour les amateur·ices et les professionnel·les d'art et de design. Le salon, ouvert à toustes, présente des œuvres sur 4000 m2 déployés sur plusieurs espaces, qui viennent s’ajouter aux actuelles expositions. +
Vernissage public vendredi 28 août de 16h à 21h
Du vendredi 28 août au dimanche 30 août 2026
Un lieu de conversation, d’effondrement, de confrontation, de création et de communauté : Unworlding rassemble une exposition et une série de dialogues publics réunissant artistes et écrivain·es afin de repenser les structures et les relations dans un contexte d’effondrement social et institutionnel. +
Du 3 au 5 septembre 2026
Gratuit !
Suite à un problème technique, la librairie est fermée jusqu'à nouvel ordre et l'ascenseur est hors-service.
Les expositions de la Tour et les soirées On Air sont maintenues.
La billetterie des expositions est déplacée au 4e étage de la Tour (escalier bleu), du mercredi au dimanche de 14h à 18h15.
Pour tout renseignement complémentaire : 04 95 04 95 95 (tapez 1), de 10h à 18h.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.