En 1re partie, table ronde « Pratiquer l’improvisation en grand ensemble » animée par Anne Montaron. En deuxième partie, place à l’IMPRO8 en scène ouverte ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 2 juil.
Dimanche 3 décembre de 14h à 18h
Gratuit
Rendez-vous pour un après-midi thé et chocolat chaud qui sera le point final de La Marelle dans tous ses états ! nouveau temps fort pour donner à voir ce que produisent les résidences, dans leur diversité et leur singularité.
La Marelle vous ouvre en effet les portes de la résidence : échanges informels avec les auteurs, lectures intimistes, projections de livres numériques (et donc possibilité de lectures collectives !), petite déambulation dans l’appartement de résidence ou le jardin de la villa…
Avec Walid Taher, Julie Escoriza, Clément Baloup, Tom Cooper, Joseph Boyden, Georgia Doll, Marc Rosmini…
Les participants sont accueillis dans le jardin de La Marelle (en haut de l’escalier métallique situé à droite de la Crèche de la Friche, accès par le parking côté voies ferrées) ou à l’accueil-librairie de la Friche.
Un moment rare et intimiste avec des écrivains !
En 1re partie, table ronde « Pratiquer l’improvisation en grand ensemble » animée par Anne Montaron. En deuxième partie, place à l’IMPRO8 en scène ouverte ! +
Jeudi 2 juillet 2026 à partir de 18h30
Entrée libre
Clôture du festival dédié aux cultures italiennes avec une soirée conviviale, gourmande et festive, placée sous le signe du partage et de la bonne humeur ! Au programme, fabrication de pâtes fraîches, visite du quartier, spectacle ou encore karaoké. +
Dimanche 19 juillet 2026 à 17h30
Art-o-rama est le temps fort de l’art contemporain à la rentrée, faisant de Marseille la place incontournable pour les amateur·ices et les professionnel·les d'art et de design. Le salon, ouvert à toustes, présente des œuvres sur 4000 m2 déployés sur plusieurs espaces, qui viennent s’ajouter aux actuelles expositions. +
Vernissage public vendredi 28 août de 16h à 20h
Du vendredi 28 août au dimanche 30 août 2026
En raison d'une limitation de l'élévateur, son utilisation est dédiée exclusivement aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.
Merci de votre compréhension.