Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 29 avr.

Le poème se porte bien

Une proposition de la Librairie de la Friche

Jeudi 9 janvier à 18h30

Gratuit

Librairie de la Friche

« Le poème vit, le poème mange, le poème rit, le poème fait des rêves, le poème voyage. C’est l’aventure du poème, ses hauts, ses bas et ses milieux, racontée par Annabelle Verhaeghe. »

Une soirée à la librairie pour découvrir le recueil Le poème se porte bien d’Annabelle Verhaeghe avec une performance à 18h30, suivie d’une courte rencontre / discussion avec le public.

Commencé lors d’une résidence en 2022 à La Marelle, pour une performance durant l’exposition Tarkos poète, conçue par le Cipm en lien avec le Frac Paca, Le poème se porte bien est édité aux éditions Ni fait ni à faire fin 2024.

ANNABELLE VERHAEGHE

Annabelle Verhaeghe apparait entre deux anomalies temporelles. Après des études de théâtre et de cinéma, elle écrit de la poésie contemporaine et fait des œuvres protéiformes : vidéo-poème animé en peinture, performance dans un costume de fantôme de Yéti, stop-motion sur le chant d’amour d’un robot ou encore dioramas. Si on tape correctement son nom, ses vidéos sont visibles gratos sur internet.

« J’essaie de déceler l’étrange, l’incommunicable, et de le traduire. Je cherche ce qui fait poésie, ce qui fait — un peu trop — sens. Je cherche et je trouve des bouts, qui me font chercher d’autres morceaux de puzzles. C’est exponentiel, comme la reproduction des lapins. »

Et aussi

Performance de Gwendal Coulon

Musique du Monde Contemporain

Une proposition de Gwendal Coulon

À la croisée du seul en scène, du concert et du spectacle de fin d’année scolaire, Gwendal Coulon nous livre un moment d’humour, d’autodérision, de poésie mélancolique populaire et contemporaine. +

Vendredi 2 Mai à 18h

Gratuit !

Lecture avec Diaty Diallo

Sur invitation de Sonia Chiambretto

Une proposition de Triangle-Astérides et actoral

À l’occasion d’un partenariat avec actoral dans le cadre de l’exposition collective Comme un printemps, je serai nombreuse, Sonia Chiambretto convie l’artiste Diaty Diallo pour une lecture inédite au cœur de l’exposition. +

Vendredi 2 mai 2025 à 19h

Gratuit !

Festival Propagations

Une proposition de Gmem

Instruments connus ou inouïs, dispositifs immersifs de diffusion, transformation du son et pluridisciplinarité artistique se combinent et s’agrègent pour partager la surprise de la création. +

Du 2 au 11 mai 2025