Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 28 fév.

Événement passé

Les Suppliantes

Une proposition de Organon Art Cie

Dimanche 19 juin 2022 à 18h30

Gratuit sur réservation

Restaurant Les grandes Tables

La pièce de théâtre Les Suppliantes, a été créée en Grèce il y a 2600 ans, soit l’âge de Marseille. Elle raconte la migration d’un groupe de femmes cherchant l’espoir et demandant asile au-delà des mers.

Depuis le début de l’année, un groupe de femmes du quartier de la Belle de Mai, des lycéen·ne·s, collégien·ne·s, primaires, metteur·euse·s en scène, cinéastes et services civiques, travaillent sur cette pièce. Une première représentation a déjà eu lieu en février.

Organon Art Cie et les participant·e·s au projet « Une réécriture des Suppliantes » vous proposent de venir assister à la deuxième partie du spectacle, pour vivre une expérience d’art en commun. Sous vos yeux, accueilli·e·s par les grandes Tables de la Friche, seront assemblés des éléments tels que du théâtre, une émission radio, un débat, un film en direct, ainsi qu’une distribution solidaire de repas et des vêtements.

On ne fuit jamais un malheur, on va toujours vers un espoir.

Et aussi

Des équilibres ou comment ça tient

Par la compagnie Skappa ! et associés

Dans le cadre de En avant les vacances
Une proposition de Théâtre Massalia

Un spectacle poétique pour les tout-petit·es. +

Du 25 au 28 février 2026

Dès 1 an

Galatea – ou le dernier cirque du monde

Texte de Lîla Sanchez

Une proposition de ERACM

L'œuvre se présente comme une écriture de plateau toujours renouvelée : chaque représentation devient le dernier cirque du monde ou le premier d’un nouveau. +

Du 26 au 28 février 2026

Entrée libre

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 2 au 6 mars 2026

Entrée libre