Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

© Marie-Noelle Battaglia, Anke Doberauer, Elisabeth Dorier, Julien Dario
Événement passé

Marseille, les urbanités d’une ville fragmentée ?

Une proposition de Goethe-Institut et et de la fondation Camargo

Le mercredi 3 avril à 18h

Le mercredi 3 avril à 18h

Gratuit

Rencontre avec Elisabeth Dorier, Julien Dario et Gwenaelle Audren, géographes, Marie-Noëlle Battaglia, urbaniste et documentariste, Anke Doberauer, artiste plasticienne.
« Marseille, les urbanités d’une ville fragmentée ? » s’inscrit dans la thématique du projet « Arrival Cities » du Goethe-Institut Marseille. Le projet explore la ville fragmentée : Marseille en beauté, avec sa lumière, ses panoramas, ses jardins privés. Marseille en crise, avec ses fortes inégalités, sa dureté, son centre dégradé et ses 2000 personnes évacués en urgence de leurs logements indignes. Marseille communautariste, avec ses cités et son tiers de logements en résidences fermées. Irruption dans l’univers de la « résidentialisation », où des rues et des lotissements entiers se ferment à la circulation. Regards et projets de jeunes de toutes origines dans cette ville mosaïque et mouvante.

Plus d’informations sur le site du Goethe Institut
Rejoindre l’évènement sur Facebook

Et aussi

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !