Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 22 mai.

© Clara Prat

Lancement de la revue SPHR

Rencontre littéraire

Une proposition de Les Grandes Tables, Radio Grenouille & Euphonia et la Librairie de la Friche

Jeudi 22 mai 2025 à 18h30

Entrée libre

Librairie de la Friche

Salle des Machines
Suivi d’un départ vers les Grandes Tables

Une rencontre littéraire autour du livre Mon dernier terrain vague de Lucien Bertolina, musicien, créateur sonore et co-fondateur du GMEM et d’Euphonia.

Ce texte, récemment republié dans la revue sphr, a été écrit lors d’une résidence à La Busserine, juste avant la naissance de la Friche. Témoignage à la fois artistique et politique, il retrace une époque, un lieu, et une démarche ancrée dans la transmission et la création sonore.

Ce temps d’échange en présence de l’auteur se tiendra sous la forme d’un plateau radio. La rencontre sera suivie d’un moment convivial aux Grandes Tables.

18h – Accueil et présentation du livre en en présence de l’auteur, à la Librairie de la Friche

19h – enregistrement public par le plateau Radio Grenouille aux Grandes Tables

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Et aussi

Le Mauvais Œil 78 : SAMPLERMAN

Une proposition de Le Dernier Cri

A travers son œuvre Samplerman, Yvan Guillo pousse les limites de la distorsion et produit une forme expérimentale hypnotique et passionnante, qui n’en finit plus de fasciner. +

Du 25 mars au 24 mai 2025

Entrée libre

Les Rencontres à l’échelle

Avec 10 rendez-vous à la Friche la Belle de Mai

Spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, rencontres et fêtes sont au programme de cette 20e édition qui s’étend dans la ville du 2 au 14 juin 2025. +

Du 2 au 14 juin 2025

Le Mauvais Œil 79 : SILIO DURT

Belgium Summer

Une proposition de Le Dernier Cri

Entre explosion chromatique et critique acérée, Silio Durt dévoile à la Friche un univers graphique bouillonnant, nourri par l’underground, l’humour noir et les avant-gardes picturales. +

Du 25 mai au 24 juillet 2025

Entrée libre