Un temps d’échange inspirant avec une figure incontournable de la scène électronique française. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 14 juin.
18 mars 2016
vendredi 18 mars à 19h
gratuit
Une rencontre avec des artistes musiciens qui choisissent de créer eux mêmes leurs instruments, faisant naître par là même autant de sonorités précieuses que d’objets incongrus.
La fabrication d’instruments de musique n’est pas qu’une affaire de geeks. Place à la musique lo-fi, aux sons magnétiques par mouvements physiques et bruits répétitifs hypnotiques.
Super Jean-François Plomb est artiste sonore. Il crée de grandes installations sonores et mécaniques automatisées et programmées.
Fa Cesario est musicien. Il offre une seconde vie aux instruments avec des rhizomes de courts-circuits et expérimente aujourd’hui le synthé- modulaire.
Un rendez-vous entre boeuf et restitution des ateliers menés à l’Embobineuse, Asile 404, Data, le Casse tête, le CIQ des chartreux. Dans le cadre de la semaine de programmation des musiques DIY.
Un temps d’échange inspirant avec une figure incontournable de la scène électronique française. +
Mercredi 17 juin 2026 à 17h
Une soirée de discussions autour du nouveau livre d'Arnaud Idelon à paraître le 5 juin aux Éditions Divergences. +
Mercredi 17 juin 2026 à 19h30
Gratuit !
Une journée ouverte à tous·tes autour de conférences, d'ateliers et de rencontres pour sensibiliser à la cause des réfugié·es dans le monde. +
Mercredi 17 juin 2026 de 13h30 à 20h30
Gratuit !
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.