Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 6 déc.

© Bleu, blanc, rouge, quand l’art travaille l’école
Événement passé

Quand l’art travaille l’école

Table ronde avec Alain Kerlan, Florence Lloret & Arnaud Théval

Une proposition de Lieux Fictifs

Samedi 11 décembre 2021 à 15h

Entrée libre

Les Plateaux

Grand Plateau

L’exposition de Florence Lloret & Arnaud Théval agite l’institution scolaire en interrogeant la condition scolaire et ses enjeux politiques et existentiels. Le philosophe Alain Kerlan propose de prolonger le dialogue entre les artistes lors d’une table ronde.

Une rencontre pour partager et ouvrir avec le plus grand nombre un espace de pensée, là où se croisent l’art et l’éducation. Les artistes Florence Lloret, Arnaud Théval et le philosophe Alain Kerlan viendront échanger avec le public sur leurs expériences de l’art, quand il travaille l’espace scolaire. Ils tenteront de dégager un horizon, qui embrasse tout à la fois des questions d’esthétique, de politique et de démocratie.

Alain Kerlan signera également son dernier ouvrage « Éducation, esthétique et émancipation. La leçon de l’art, malgré tout » (Éditions Hermann, juillet 2021).

Pour en savoir plus, découvrez l’entretien d’Alain Kerlan à propos de l’exposition sur le magazine de la Friche.

Ne manquez pas aussi de visiter l’exposition Bleu, blanc, rouge, quand l’art travaille l’école à la Galerie de la Salle des Machines, du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022. + d’infos

Et aussi

Événement passé Exposition

Bleu, blanc, rouge. Quand l’art travaille l’école

Arnaud Théval, Florence Lloret, Alain Kerlan

Une proposition de Lieux Fictifs

Les installations des artistes Arnaud Théval et Florence Lloret et le regard porté par le philosophe Alain Kerlan sur leurs œuvres et leurs démarches invitent les visiteurs à s’interroger sur ce que peut produire l’art quand il travaille l’école. Dans ce triptyque, chacun vient agiter à sa manière l’institution scolaire. +

Du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022
Ouvert tous les jours

Entrée libre