Les artistes en résidence dans les ateliers de Triangle-Astérides et dans le cadre du programme Résidences Méditerranée ouvrent leurs portes pour partager leurs recherches en cours et échanger autour de leur pratique artistique. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 13 nov.
Vendredi 21 novembre 2025 à 18h30
Gratuit sans réservation
Librairie de la Friche
Une soirée de discussions et de lecture autour du travail de l’artiste et de la sortie de son catalogue.
Après sa participation au salon Art-o-rama en août dernier en tant qu’artiste invité·e, Moye vous propose d’assister à une lecture d’un texte issu de son livre Un silence dans l’écho, édité par FRÆME dans le cadre du Prix Région Sud Art (avec le soutien de la Région Sud, du Département des Bouches du Rhone et de RDV/DAC).
Cette édition de Moye a été écrite lors de la résidence de recherche Création en cours avec les Ateliers Médicis, en Martinique.

Moye est né·e en 1996 à Montreuil.
Iel se forme à l’École Boulle à Paris en Agencement de l’Environnement Architectural et rejoint ensuite les Beaux-Arts de Marseille où iel obtient son DNSEP en 2021. Moye se forme en parallèle à la conservation-restauration d’œuvres peintes aux Beaux-Arts de Budapest.
Iel questionne par la peinture, l’écriture et la sculpture nos rapports intuitifs aux lieux.
Ses installations sont pensées in-situ et en lien étroit avec les territoires caraïbéens desquels sa famille est originaire.
Ses productions ont été montrées à Marseille, Berlin, au CAC Briançon, à la Biennale de Mulhouse en 2022, aux Capucins en 2025 suite à la résidence l’Envers des Pentes.
En 2024, son dernier projet Être.s de silence est porté par les Ateliers Médicis pour la résidence Création en cours en Martinique.
Pour sa dernière installation Latences Insulaires 678, montrée à l’occasion de ART-O-RAMA, iel reçoit le Prix Région Sud Art 2024 grâce auquel iel est invité·e à exposer en 2025.
Les artistes en résidence dans les ateliers de Triangle-Astérides et dans le cadre du programme Résidences Méditerranée ouvrent leurs portes pour partager leurs recherches en cours et échanger autour de leur pratique artistique. +
Jeudi 13 novembre 2025 de 16h à 20h
Gratuit !
Une journée pour apprendre, créer et construire collectivement des outils contre les violences faites aux femmes et minorités de genre. +
Samedi 22 novembre 2025
Gratuit !
Lectures de textes autour du numéro de la revue Trou Noir : Marseille. Désirs & désordres. +
Samedi 22 novembre 2025 à partir de 18h30
Gratuit !