Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 13 fév.

Rencontre littéraire avec Millie Duyé

Autour de son livre "Cabane"

Une proposition de La Marelle et la librairie La Salle des Machines

Jeudi 26 octobre 2023 à 18h30

Gratuit

Lors de cette soirée, Millie Duyé lira des extraits de Cabane ainsi que des textes inédits, et dialoguera avec Roxana Hashemi autour de son projet de création actuel.

Millie Duyé est autrice, de pièces de théâtre et de romans, comédienne et co-directrice de la Compagnie Les Entichés aux côtés de Mélanie Charvy.

Parmi ses écrits pour le théâtre, on peut compter notamment Le renard envieux qui me ronge le ventre, puis Échos ruraux, pièce politique sur l’organisation de la vie à l’échelle locale. Et Qu’il fait beau cela vous suffit, pièce de fiction documentée par un processus de collecte de paroles et d’enquête sociologique autour des réseaux d’éducation prioritaire et de l’interrogation quant à la volonté politique d’une égalité des chances à l’école.
Son premier roman, Cabane, est sorti en 2022 aux éditions du Nouvel Attila. 

Dans son deuxième roman, autour duquel elle travaille pendant sa résidence à La Marelle, Millie Duyé traite des violences conjugales du point de vue des auteur·ice·s de violences et de leur transmission au sein des familles. Il s’agit de raconter l’histoire de Reza, fille d’un immigré Serbe et de sa famille marquée par des schémas de violences conjugales et familiales. 

Plus d’infos

Modération : Roxana Hashemi

Et aussi

Cagole Nomade : La Saint Valentchoin

Une proposition de Cabaret Aléatoire et Cagole Nomade

Que tu cherches l’amour, un crush, ou juste à t’ambiancer sans pression : la St Valentchoin, c’est mieux que la St Valentin. +

Vendredi 13 février 2026 de 22h à 4h

De bruit et de fureur

Dans le cadre des ExtraMod du GMEM

Une proposition de GMEM

Élise Dabrowski et Sébastien Béranger développent un nouveau projet autour de la folie, de la fragmentation, d’une schizophrénie sonore exubérante et jubilatoire. +

Jeudi 26 février 2026 à 19h

Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.